Les chroniques du cinéphile "Jean-Christophe & Winnie"

Chronique critique sur la sortie d’un drame sur fond d’aventure, autour d’un mythe légendaire de notre enfance, pour un délicat retour dans les jupes de nos mamans, "Jean-Christophe & Winnie" Source : Les chroniques du (...)

En savoir plus »
 

Critique du Blu-Ray Christopher Robin (L’histoire de Jean-Christophe)

Arrivant à la fin de sa jeunesse, Jean-Christophe doit laisser derrière lui ses amis imaginaires alors que sa vie d’adolescent débute. Quelques années plus tard, Jean Christophe faisant face à la vie après la guerre se retrouve face à face avec son ami (...)

En savoir plus »
 

« Jean-Christophe et Winnie » – Fabuleuse aventure dans la Forêt des Rêves Bleus

La dernière production Walt Disney est sortie le 24 octobre. Au commande de ce film, Marc Foster, qui a dirigé, entre autres, Neverland, Quantum of Solace et World War Z. Côté casting, on retrouve Ewan McGregor, qu’on ne présente plus, Mark Gatiss (...)

En savoir plus »
 

Hayley Atwell, d’Agent Carter à Winnie l’ourson

L’ex-héroïne de la série Agent Carter joue dans le dernier film Disney aux côtés d’Ewan McGregor. Actrice du petit et du grand écran, Hayley Atwell campe au cinéma cette semaine Evelyn, épouse et mère de famille dans Jean-Christophe & Winnie , (...)

En savoir plus »
 

Jean-Christophe et Winnie, une histoire de peluches pour... adultes

Le dernier-né des studios Disney, en salle aujourd’hui, propose une quête touchante du retour en enfance mais se heurte à un scénario par nature enfantin. Un film sur Winnie l’ourson avec des peluches qui parlent et des décors charmants : parfait (...)

En savoir plus »
 

Jean-Christophe & Winnie, décevante adaptation de Disney du conte pour enfant

Si le petit ourson jaune de Shepard nous attendrissait dans sa version dessin animé, il ne charme plus personne en peluche parlante délavée au milieu d’un film plongé dans l’Angleterre des années 50. En salle mercredi. En 1924 l’écrivain A.A Milne (...)

En savoir plus »
 

Jean-Christophe & Winnie : ode à l’enfance et à sa mélancolie

Avec ses personnages attachants, son âme d’enfant permanent et ses jolies couleurs, « Jean-Christophe & Winnie » ose un pari fou : celui de faire rêver les enfants et surtout les adultes. À travers un long-métrage qui rend véritablement hommage à (...)

En savoir plus »
 

Hayley Atwell parle à son chien « comme à Winnie »

À l’affiche du film « Jean-Christophe et Winnie », Hayley Atwell n’a pas hésité à se servir de ses dialogues avec son toutou pour s’adresser au célèbre petit ourson. Célèbre pour son rôle de l’Agent Carter dans la série télévisée du même nom et figure (...)

En savoir plus »
 

Jean-Christophe et Winnie : s’autoriser à rêver à nouveau

La fin d’année 2018 est chargée chez Disney. En novembre, nous découvrirons Casse-Noisette et les Quatre Royaumes tandis que Le Retour de Mary Poppins marquera les vacances de Noël. Un autre personnage mythique de Walt Disney Studios fait pourtant (...)

En savoir plus »
 

Jean-Christophe & Winnie : La critique

Jean-Christophe & Winnie est l’adaptation live du célèbre Winnie l’ourson, créé par le romancier Alan Alexander Milne, et de tous ses amis prenant vie sous forme de peluches. Le temps à bien passé depuis que Jean-Christophe jouait avec ses (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »