samedi, 19 août 2017|
 

Agent Carter (canal+ family) : La fiancée de Captain America, en solo

Révélée par Les Piliers de la Terre, Hayley Atwell a explosé au cinéma dans le rôle de Peggy Carter, la dame de cœur du superhéros. Le personnage a aujourd’hui sa propre série, Agent Carter.

PNG - 499.5 ko

Dans cet épisode, Peggy Carter voit rouge ! Lorsque son collègue du SSR (Strategic Scientific Reserve, l’ancêtre du S.H.I.E.L.D.), l’agent Jack Thompson (Chad Michael Murray), monte une opération pour démanteler une organisation terroriste russe, elle en est écartée.

Encore une fois, Peggy est confrontée au sexisme de ses collègues. Une réalité, à l’époque où se déroule la série, en 1946 ?

Hayley Atwell : Absolument. Pendant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup d’hommes étant mobilisés, les femmes les ont remplacés au travail, et elles ont bien assuré. Alors, quand ceux-ci sont rentrés, elles ont été frustrées d’être à nouveau traitées comme de jolies potiches. En ce sens, la série dévoile une autre Peggy. Au cinéma, elle apparaît forte, comme une meneuse d’hommes. Là, on la découvre assez vulnérable, mais déterminée à prouver sa valeur.

Sa devise pourrait donc être « Girl power ! »

Tout à fait, d’ailleurs, en voyageant à travers le monde pour promouvoir Agent Carter, j’ai réalisé qu’elle est devenue une icône féministe. Et surtout, c’est la première femme à être l’héroïne principale d’une production Marvel !

À quel point vous identifiez-vous à elle ?

Je serais une très mauvaise espionne, je suis incapable de garder un secret. Pour les combats, ça irait… J’ai fait du rugby à l’école. Mais je suis très maladroite. Lors d’une cascade, j’ai administré, sans le vouloir, un violent coup de pied dans les bijoux de famille de mon partenaire…

Partagez-vous son look glamour ?

Je suis un vrai garçon manqué ! J’ai mis une robe chic pour vous rencontrer, mais je préfère mon jean et mes baskets.

Peggy est toujours amoureuse de Steve Rogers, alias Captain America. Va-t-elle réussir à tourner la page ?

Dans cette première saison, la disparition de Steve est trop fraîche, elle continue de le pleurer. Et je pense que c’est ce que le public attend. Cela permet de faire le lien avec le premier film Captain America. Dans la suite, Captain America : Le Soldat de l’hiver, on voit Peggy âgée, avec une photo de ses enfants sur sa table de nuit. Elle retrouvera donc l’amour. La saison 2 d’Agent Carter devrait apporter de nouveaux éléments.

La nuit, Peggy fait équipe avec Jarvis, le majordome d’Howard Stark (un inventeur, futur père de Tony Stark). Comment qualifier leur tandem ?

C’est l’inversion des genres ! Peggy est une femme d’action, tandis que lui, très stylé, est obsédé par la cuisine. Cette association est le ressort comique de la série. Au-delà de l’aide qu’il apporte, Jarvis cache beaucoup de choses sur les activités de son patron. Alors, Peggy et lui se livrent une guerre psychologique. C’est à celui qui craquera le premier.

Jarvis parle toujours de sa femme, mais on ne la voit jamais. Serait-elle une nouvelle Madame Columbo ?

Et je trouverais amusant que ça soit le cas ! Je ne suis pas pressée que Peggy la rencontre, car celle-ci risquerait de lui demander des comptes sur toutes ces soirées qu’elle passe avec son mari !

Chris Evans, qui incarne Captain America, pourrait- il faire une apparition dans la série, par exemple lors d’un flash-back ?

Malheureusement non. Mais nous nous voyons souvent, et il est venu sur le tournage. Je le considère un peu comme mon frère, ensemble nous sommes de vrais gamins.

Retrouvez deux épisodes inédits d’Agent Carter, vendredi 24 juillets à 20h50 sur canal+ family.

Interview Anne-Charlotte Bonnet, réalisée lors du Festival de Monte-Carlo 2015

Source : Télé 7 jours du 24/07/15


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes