Agent Carter : Episodes 1 et 2, un pilote explosif, notre critique !

Après des mois d’attente, Peggy Carter a enfin débarqué sur nos écrans hier soir avec un double épisode. Explosion, espionnage et tension, tout était réuni pour un season première réussie. melty.fr vous livre sa critique !

Agent Carter a fait ses grands débuts hier soir sur ABC. La série spin-off de Captain America démarre fort avec un double épisode haut en couleurs. Comme prévu, l’agent Carter était en mission pour Howard Stark et le moins qu’on puisse dire c’est que Peggy est d’une efficacité effarante. Alors qu’elle a du mal à se refaire sa place au sein du SSR maintenant que la guerre est terminée, Peggy redouble d’efforts pour mener à bien la mission qu’Howard Stark lui a confiée. La réputation de l’ingénieur a été compromise après que ses armes se soient retrouvées dans les mains ennemies pendant la guerre. Mais Stark n’a pas collaboré, il a simplement été victime d’un cambriolage. Il demande donc à son amie et complice de l’aider à rétablir la vérité. Les deux premiers épisodes donnent le ton d’une saison qui s’annonce explosive. Hayley Atwell incarne une Peggy Carter dynamique et maligne à souhait qui se fait un plaisir de rappeler à son entourage, majoritairement masculin, que les femmes ont aussi leur place dans ce monde.

Le parallèle entre le combat de Peggy qui peine à s’imposer dans le monde macho des années 50 et les héroïnes de Marvel qui ont du mal à obtenir leurs films est difficile à ignorer. Si les films basés sur les héros Marvel se multiplient et sont prêts à envahir nos écrans pour les 10 prochaines années, il faut bien admettre que du côté des héroïnes, les studios restent plutôt discrets. C’est donc avec plaisir qu’on regarde Hailey Atwell prendre son rôle très au sérieux et incarner un personnage qui n’hésite pas à défendre les femmes. Durant deux épisodes, les explosions et les scènes d’action s’enchaînent pour nous faire suivre le cheminement d’une enquête qui durera probablement pendant toute la saison. Si Peggy Carter suffit à porter la série à elle seule, la présence d’Howard Stark et d’Edwin Jarvis est bienvenue pour compléter l’équipe. Sans mentionner le séduisant Chad Michael Murray qui prend la place de l’agent Thompson, spécialisé dans les remarques sexistes.

Malgré son peu de scènes, Howard Stark promet d’être un personnage clé intéressant et mystérieux. Quant à son fidèle assistant Jarvis, il a su se montrer comme étant un coéquipier hors-pair pour Peggy. C’est donc un pilote plutôt séduisant que nous offre ABC. En incorporant plusieurs scènes du film Captain America et des moments entre Peggy et Steve dans la série, Agent Carter fait sa place auprès des plus grands succès Marvel tout en affichant clairement son objectif : ajouter Peggy Carter au mur des héros de l’univers Marvel. Après plus d’une heure d’action, de musique swing et de démonstrations de combat impressionnantes de Peggy, le seul regret de la rédac’ est qu’il ne s’agisse que d’une mini-série de huit épisodes. Agent Carter aura fait bien plus que combler l’attente entre le mid-season finale et la reprise d’Agents of S.H.I.E.L.D. Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 3, « Time & Tide ». En attendant, venez découvrir une vidéo des coulisses dévoilée sur melty.fr ! Et vous, qu’avez-vous pensé des deux premiers épisodes ?

Source : ABC / Marvel
Crédit photos / vidéos : Marvel / ABC, ABC

Source : Melty du 07/01/15 par marinelep


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »