Agent Carter : Hayley Atwell (Peggy) "C’est une petite victoire pour les femmes à la télévision"

Quelques jours après les débuts d’Agent Carter sur nos petits écrans, l’actrice Hayley Atwell se confie sur ses premières impressions et sur l’importance d’une super espionne dans un monde majoritairement masculin.

Cela faisait des mois qu’on l’attendait, Peggy Carter a enfin débarqué sur nos écrans dansun pilote explosif. L’actrice Hayley Atwell s’est confiée au site de Variety sur son personnage et sur les difficultés rencontrées par Peggy dans le monde macho d’après-guerre. Plus qu’un simple job, l’adaptation de la vie de Peggy Carter en mini-série de 8 épisodes a surtout permis à Hayley Atwell de faire davantage connaissance avec son personnage. « On voit l’impact émotionnel et psychologique qu’a eue la disparition de Steve Rogers (Captain America) sur elle, en plus de la vulnérabilité provoquée par un travail très stressant puisqu’elle est sans cesse en mission secrète. Mais on voit aussi un peu plus son sens de l’humour. Ce qui est sympa c’est qu’elle devient un peu plus intéressante, plus tri-dimensionnelle, c’est plus facile de s’identifier à elle ». Et l’actrice a bien quelques points communs avec son personnage.

« Je peux m’identifier dans son combat entre la vie privée et la vie professionnelle. Il y a une certaine pression pour les femmes d’être de bonnes mères et de bonnes épouses mais aussi de s’imposer sur le plan professionnel, et les femmes se retrouvent à devoir jongler entre tout ça ». L’actrice se retrouve également être la première femme à avoir une production Marvel centrée sur elle alors que quelques autres films sont en préparation. « Je travaille avec des personnes incroyables à Marvel, hommes et femmes, sans oublier les deux showrunners Tara Butters et Michele Fazekas, donc ça donne l’impression d’une petite victoire pour les femmes à la télévision ». Tout en étant heureuse que Peggy sache utiliser son cerveau aussi bien que ses charmes, Hayley Atwell a conscience qu’il s’agit avant tout d’une série de superhéros dans laquelle le sens de l’humour prend une grande place.

« Je ne pense pas que la série cherche à faire une déclaration féministe, je pense qu’elle dit juste au public que les femmes font du chiffre et que les projets menés par des femmes sont fantastiques à regarder ». Car en plus de devoir régler ses propres conflits, Peggy doit également faire face aux problèmes liés à son sexe. Un rôle qu’Atwell aime d’autant plus jouer que plusieurs fans lui ont déjà dit qu’elle était un modèle pour eux. Mélange équilibré entre suspense et légèreté, Agent Carter a su séduire le public dès son pilote, dont les audiences ont dépassé celles d’Agents of S.H.I.E.L.D. Il faut dire qu’entre scènes de combat bien chorégraphiées, dialogues toujours teintés d’une certaine touche d’humour et ambiance propre aux années 50, la série a plus d’un atout pour plaire aux fans de l’univers Marvel et les autres. Il faudra attendre le 13 janvier sur ABC pour la diffusion du troisième épisode, « Time & Tide ». Que pensez-vous d’Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter ?

Source Melty de Janvier 2015 par Marine L


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »