Cendrillon : La bande-annonce féerique débarque !

Après Maléfique, long métrage centré sur la terrible sorcière de La Belle au bois dormant, incarnée par Angelina Jolie, c’est au tour d’un autre conte de capter toute l’attention, Cendrillon version live vient d’être dévoilée par les studios Disney. Cette libre adaptation du grand classique de l’animation sera emmenée par Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett et Helena Bonham Carter. Au teaser axé sur l’objet symbolique du film, la pantoufle de verre, succède la bande-annonce !

Cette production épique et féérique est réalisée par Kenneth Branagh, dont les talents ont fait de Thor une star des super-héros. L’acteur et cinéaste féru de Shakespeare s’attaque à une oeuvre culte, aidé d’un beau casting. Le rôle de la méchante belle-mère, Lady Tremaine, est tenu par l’oscarisée (Blue Jasmine) et superbe Cate Blanchett, celui de la marraine, la bonne fée, va à Helena Bonham Carter. Cette dernière s’est déjà amusée dans l’univers des contes, avec un rôle truculent de Reine de coeur dans la version de Tim Burton d’Alice au pays des merveilles.

Pour le rôle de Cendrillon, après le refus d’Emma Watson, le choix s’est finalement porté sur Lily James, révélée grace à la série britannique à succès Downtown Abbey où elle incarne Lady Rose MacClare, tandis que le prince est incarné par une autre révélation d’un show qui cartonne, Richard Madden de Game of Thrones. Les demi-soeurs de Cendrillon sont Holliday Grainger (De Grandes Espérances, Anna Karénine) et Sophie McShera (Downtown Abbey) et la mère de Cendrillon est jouée par Hayley Atwell. Enfin, le rôle du roi est tenu par Derek Jacobi que Kenneth Branagh connaît bien pour l’avoir dirigé dans Henry V, Dead Again et Hamlet.

Ce conte a été écrit par Charles Perrault en 1697, et grâce au célébrissime film d’animation de Walt Disney, des millions de personnes dans le monde l’ont découvert en 1950. Le cinéaste Kenneth Branagh a déclaré : "Il est impossible d’évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi. Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste."

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, cette dernière accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque son père disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, Ella se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.

Cinderella | official trailer #1 US (2015) Disney Lily James Kenneth Branagh
official trailer for Cinderella

Cendrillon, en salles le 25 mars 2015


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »