Convic­tion sur TF1 – Hayley Atwell : « mes seins sont un grand cadeau »

UNE ACTRICE À SURVEILLER DE PRÈS

Ce soir, TF1 diffuse les premiers épisodes de Convic­tion, une série qui n’a pas rencon­tré le succès aux Etats-Unis et s’est arrê­tée au bout d’une saison. Dommage pour son actrice prin­ci­pale, Hayley Atwell, talen­tueuse, sexy et qui crève l’écran.

Hayley Atwell peut tout jouer : les héroïnes de Woody Allen (dans Le rêve de Cassandre en 2007), les agents secrets dans l’uni­vers Marvel (Captain America First Aven­ger puis la série Agent Carter), du Eschyle et du Arthur Miller au théâtre. A 35 ans, la palette de l’ac­trice d’ori­gine britan­nique est large, même si sa carrière, malgré un CV qui commence à être consé­quent, tarde à décol­ler vrai­ment.

Alors qu’Agent Carter n’a duré que deux saisons, Hayley Atwell a voulu renou­ve­ler l’ex­pé­rience télé­vi­suelle en deve­nant l’hé­roïne de Convic­tion, la nouvelle série diffu­sée à partir de ce soir sur TF1. Malheu­reu­se­ment pour elle, le programme n’a pas convaincu aux Etats-Unis et la série a été arrê­tée au bout d’une saison. Les télé­spec­ta­teurs appré­cient pour­tant ce joli brin de fille qui mêle des origines irlan­daises par sa grand-mère, anglaises par sa mère et amérin­diennes par son père. Ses parents se séparent lorsqu’elle a deux ans : la petite Hayley vit alors près de Londres avec sa mère et se rend pendant les vacances dans le Kansas, aux Etats-Unis, pour voir son père. Son physique un peu rond lui vaut le surnom d’ « Hayley Fatwell » (fat signi­fie gras en angais) et d’être moquée par ses cama­rades. Heureu­se­ment pour elle, à l’ado­les­cence, elle commence à prendre des formes et fait taire les moqueurs. « J’ai commencé à atti­rer l’at­ten­tion des garçons tout simple­ment parce que j’avais des gros seins, déclare-t-elle à l’Eve­ning Stan­dard, ce sont de grands cadeaux ».

C’est en voyant Ralph Fiennes jouer Hamlet en 1995 qu’elle décide de se lancer dans une carrière d’ac­trice. Elle débute au cinéma avec Woody Allen donc et accepte de suivre le conseil de Mira­max qui lui dit de perdre du poids pour Retour à Bride­shead jusqu’à ce qu’Emma Thomp­son, sa parte­naire à l’écran, lui dise : « Tu n’es pas un mannequin, tu es actrice ».

Côté cœur, Hayley Atwell a eu des liai­sons avec le scéna­riste Gabriel Bisset-Smith puis le musi­cien Evan Jones. On la verra bien­tôt dans l’adap­ta­tion télé­vi­sée de Retour à Howards End.

Source : Gala du 12/09/17


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »