Criminal : premier teaser pour la série policière événement de Netflix

Netflix s’apprête une nouvelle fois à créer l’événement avec sa nouvelle série baptisée « Criminal ». Car il ne s’agira pas d’une série policière banale. Comme l’atteste le premier teaser révélé aujourd’hui, les épisodes se dérouleront en huis-clos et témoigneront de la tension qui règne dans une salle d’interrogatoire entre les suspects et les policiers. Un futur carton ?

On le sait, les spectateurs se passionnent pour les intrigues policières, et particulièrement sur le processus d’enquête mis en place à chaque affaire par les membres des forces de l’ordre. La salle d’interrogatoire, lieu dans lequel les policiers tentent de recueillir les aveux des suspects, est particulièrement intrigante pour les férus du genre. Bonne nouvelle si vous en faites partie, car Netflix diffusera à l’automne prochain sa nouvelle série, Criminal, dont les épisodes se dérouleront en huis clos, dans une salle d’interrogatoire.

Criminal : un dispositif ambitieux

Comme indiqué précédemment, la série au concept inédit se concentrera sur douze histoires uniques ayant lieu dans 4 pays différentes : la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Tous les épisodes se dérouleront uniquement dans une salle d’interrogatoire et traiteront de la relation et des tensions psychologiques se jouant entre l’officier de police et le suspect. Les épisodes seront en langues locales, écrits et réalisés par les talents des pays respectifs. Criminal comprendra 12 épisodes de 45 minutes, soit 3 épisodes par pays.

Au niveau du casting on retrouve, entre autres, Nathalie Baye, Jérémie Renier, Sara Giraudeau, David Tennant et Hayley Atwell. En France, c’est le réalisateur Frédéric Mermoud (Engrenages, Les Revenants) et les scénaristes Antonin Martin-Helbert (Le Bureau des Légendes) et Mathieu Missoffe (Profilage) qui se sont chargés des épisodes.

Avec un tel pitch qui n’est pas sans nous rappeler l’excellent Garde à vue de Claude Miller sorti en 1981 avec Lino Ventura et Michel Serrault, Netflix met la barre très haut en terme de promesses. Si le premier teaser dévoilé aujourd’hui ne sert qu’à présenter les acteurs qui incarneront les futurs suspects, l’ambiance pesante nous donne tout de même très envie d’en voir plus.

Les douze épisodes de Criminal sont attendus sur Netflix à l’automne prochain.

Source : Cinéséries du 17/06/19 par Chloé Valmary


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »