lundi, 21 août 2017|
 

Hayley Atwell : aidée par ses costumes

Hayley Atwell incarne Peggy Carter dans la série Agent Carter, qui se déroule dans les années 40. Comme elle l’explique à rottentomatoes.com, ses costumes l’aident à se fondre dans son personnage.

Hayley Atwell avait déjà incarné en 2011 le personnage de Peggy Carter dans Captain America : The First Avenger. Elle a repris ce rôle dans la série Agent Carter dont l’action se déroule dans l’Amérique des années 40. Pour donner un côté authentique au show, Hayley Atwell porte des tenues d’époque. « Ca aide ma posture et le côté physique, et ça me prépare pour la journée. Porter de si beaux habits, qui ont été faits à la main avec de l’attention et préparés spécifiquement pour moi, avoir deux heures de maquillage et de coiffure, tout ça me donne un immense respect pour les make-up artistes et le département costume – et puis ça aide Peggy à se préparer à l’action. »

Pour autant, ces costumes ne sont pas très pratiques quand le personnage d’Hayley Atwell doit se battre. Heureusement, l’actrice a trouvé la parade en adoptant un style de combat qui convient à son rôle. « De manière plus importante, ce n’est pas la restriction de ses habits, c’était plutôt le fait qu’elle n’a pas de supers pouvoirs, précise Hayley Atwell. Donc ses coups de poings sont un peu bizarres, ça peut être un peu sale, ils ne sont pas aussi parfaits que quelqu’un comme la Veuve Noire ou Captain qui rendent tout ça très élégant. Peggy débarque là dedans et c’est un peu le bazar. »

Des années 40, en plus de la mode, Hayley Atwell aime aussi beaucoup la musique et ses icônes comme Bette Davis et Katherine Hepbrun. « Je trouve ça tellement glamour, mais ces femmes avaient aussi une bonne dose d’intégrité et de dignité. Donc c’est super de pouvoir mettre un pied dans cette époque », assure Hayley Atwell.

Cover Media

Source : Bluewin du 07/01/15


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes