Hayley Atwell rejoint le prochain “Mission : Impossible”

L’interprète de l’Agent Carter dans le Marvel Cinematic Universe a été confirmée en tant que nouvelle recrue de la saga portée par Tom Cruise.

Christopher McQuarrie continue d’embaucher de nouveaux agents. En pleine préparation des deux volets suivants (prévus pour 2021 et 2022), le réalisateur de Mission : Impossible 5 et 6 (Rogue Nation et Fallout) en a profité pour partager sur son compte Instagram une photographie de l’actrice Hayley Atwell, avec la mention : "Should you choose to accept..." (l’une des répliques cultes de la saga, que l’on peut traduire par "Si toutefois vous l’acceptez")

Voir cette publication sur Instagram

@wellhayley Should you choose to accept...

Une publication partagée par Christopher McQuarrie (@christophermcquarrie) le

Entre-temps, The Hollywood Reporter a bien confirmé que la comédienne rejoignait le casting de Mission : Impossible 7, aux côtés de Tom Cruise. Après quelques seconds rôles porteurs (notamment dans La Rêve de Cassandre de Woody Allen, en 2007), Hayley Atwell s’est fait connaître pour son interprétation de l’agent Carter dans le Marvel Cinematic Universe, en premier lieu dans Captain America : First Avenger. Le personnage a même eu droit à sa propre série (Agent Carter, distribuée par ABC), avant de faire une brève apparition dans Avengers : Endgame.

Tom Cruise sait s’entourer

Depuis son come-back pour Mission : Impossible 3, entaché par la révélation de ses penchants scientologues, Tom Cruise a eu l’idée de mieux s’entourer sur les opus suivants de sa saga fétiche. On remarque ainsi, au-delà d’une variété de rôles, que les femmes ont désormais une place plus importante dans la franchise Mission : Impossible, surtout pour incarner des personnages forts et combatifs. C’est particulièrement le cas depuis le cinquième volet, qui signe l’arrivée d’Ilsa Faust, sorte d’alter ego féminin d’Ethan Hunt incarné par Rebecca Ferguson.

Ainsi, qu’elle joue une alliée ou une antagoniste, Hayley Atwell devrait proposer une performance que l’on suppose complémentaire avec celle de Ferguson. Reste à savoir si son personnage ne sera pas trop proche de celui qu’elle interprète chez Marvel, qui devrait d’ailleurs être de retour pour l’un des épisodes de la série What if... ?, récit anthologique et uchronique autour des productions de la société.

Source : Les Inrockuptibles du 09/09/2019 par Antoine Desrues


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »