Huit actrices qui pourraient incarner le nouveau Doctor... Post navigation

22018 sera l’année du changement pour les fans de Doctor Who. En effet, le showrunner de la série changera, Steven Moffat laissant sa place à Chris Chibnall. Avec lui, la série accueillera à n’en point douter un nouveau Seigneur du Temps. Les rumeurs évoquaient une femme, mais qui ? Voici huit noms qui pourraient tout à fait convenir.

Tout d’abord, Amy Schumer, l’une des femmes les plus drôles du moment. Une Américaine et une nouvelle compagne pour le Docteur ? Ce serait très intéressant.

Peter Capaldi a prouvé sans l’ombre d’un doute qu’un « vieil » acteur pouvait incarner le Seigneur du Temps. Helen Mirren pourrait tout à fait convenir. Après tout, elle déclarait en 2013 – avant l’annonce de l’arrivée de Peter Capaldi – : « je pense qu’un Doctor Who femme, noire et lesbienne serait la meilleure solution« . Malheureusement, elle déclarait aussi préféré incarner un ennemi de James Bond que de jouer le Docteur.

Lupita Nyong’o a fait ses débuts dans 12 Years A Slave, remportant un Oscar. Plus récemment, c’est dans la eau de Maz Kanata, dans Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force qu’on la vue. Ce serait un visage familier sur le petit écran, et une première dans les séries télévisées pour la jeune femme.

Alors qu’elle vient d’achever le tournage de la troisième saison de The Fall, Gillian Anderson reste l’interprète de l’agent Scully dans X-Files. Un succès planétaire pour une série de science-fiction. Et l’actrice a de solides liens, et de gros succès, avec la BBC.

Hayley Atwell n’est pas étrangère dans l’univers de Doctor Who. L’année dernière, elle tweetait même son envie d’être le Docteur. L’interprète de l’agent Peggy Carter – dans la série du même nom de Marvel – pourrait offrir un Docteur vif, jeune et drôle.

Gemma Chan est déjà apparue dans la série, dans un épisode du Dixième Docteur – La Conquête de Mars -. Télévision, théâtre, cinéma, elle a déjà tout fait et son rôle dans la série britannique à succès Humans est très intéressant.

À une époque, Gwendoline Christie était immédiatement associée à Game of Thrones. Désormais, c’est Star Wars, et Captain Phasma. Mais qu’importe. La jeune femme a déjà travaillé avec certains membres de l’équipe de Doctor Who à Cardiff lorsqu’elle incarnait Lexi dans Wizards Vs Aliens.

Dernière proposition, Helena Bonham Carter. S’il y a bien une actrice née pour jouer le rôle du Docteur, ce serait elle. Elle a tout ce qu’il faut dans son jeu pour endosser le rôle de Seigneur du Temps. Et puis, continuons à rêver, HBC pourrait demander à Tim Burton de réaliser un épisode ou non.

Source : Ubergizmo du 31/01/17 par Morgan


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »