What if : Un premier visuel de Peggy Carter en costume de Captain Britain pour la série Disney+

En marge d’annonces (surprenantes) de nouvelles séries pour la plateforme Disney+, Marvel Studios, pour sa présentation à la D23, n’a pas oublié d’évoquer les projets en cours de développement dans la vaste galerie des adaptations prévues pour le marché du streaming. En marge des Moon Knight, Ms Marvel et She-Hulk, la compagnie a aussi présenté avec plus de détails le projet What If ?, en proposant un visuel du seul épisode confirmé jusqu’à présent (pour faire simple, "What If Peggy Carter avait eu le bouclier de Captain America ?).

Là où tout le monde pensait que le personnage allait se matérialiser sous la forme d’un Captain America féminin, le Marvel Cinematic Universe n’oublie pas l’origine britannique de son Hayley Atwell, qui reprendra son rôle pour l’occasion. Rappelez-vous cette scène du premier Captain America où le soldat Gilmore Hodge moquait l’accent londonien de l’agent Carter, en précisant avec finesse qu’il ne pensait pas avoir signé pour rejoindre l’armée de la Reine Victoria. Les détails de sa jeunesse sur l’archipel britannique auront, en outre, été développées dans la série Agent Carter.

Rien d’anormal donc à voir le bouclier changer d’emblème pour cette relecture fantasmée de l’héroïne, protégeant son pays d’origine en priorité contre de l’Axe plus proche géographiquement. Un bel hommage à Atwell et au Captain Britain, entré par la petite porte dans le canon des productions MCU. Le visuel nous permet, en outre, de poser les yeux sur l’esthétique de ce premier épisode de What If, en continuant d’espérer que ce-dernier sera bien renouvelé à chaque fois pour épouser les codes du comics originel, et amener un peu de variété graphique à une série pensée comme une anthologie.

Source : Comicsblog du 24/08/2019 par Corentin


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »