Agent Carter : la saison 2 aura un lien avec Doctor Strange
La plupart du temps, la série ‘Agent Carter’ est plutôt terre-à-terre et réaliste. Cela pourrait changer dans la deuxième saison qui flirtera avec le fantastique.
La série présentera une énergie négative multidimensionnelle, un concept baptisé Darkforce dans l’univers Marvel, dont plusieurs personnages tiennent leurs pouvoirs. C’est l’une des affaires sur lesquelles Peggy (Hayley Atwell) mène une enquête. Dans la série, cette énergie est représentée d’un point de vue scientifique, par une entreprise du nom d’Isodyne.
La showrunner Michele Fazekas explique au cours d’une interview accordée à CBR : « Isodyne est une entreprise, et vous allez apprendre qu’ils sont impliqués dans les expérimentations nucléaires dans le désert – l’une de ces expérimentations ne s’est pas passée comme prévu. Vous apprendrez plus sur ce sujet dans la seconde saison. Ils tomberont sur ce que les gens connaissent sous le nom de Darkforce dans l’Univers Marvel, mais sachant qu’ils n’ont jamais vu cela auparavant, ils le baptisent Zero Matter. C’est notre pont vers l’univers ‘Doctor Strange’, mais aussi vers ’S.H.I.E.L.D.’ parce que vous l’avez également vu dans ‘Agents of S.H.I.E.L.D’.”
La saison 2 d’Agent Carter sera diffusée à partir du 19 janvier.
Source : Actuciné du 15/01/16