Agent Carter, saison 1 : le long synopsis officiel de la nouvelle série Marvel dévoilé
Cantonnée à des tâches administratives depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, Peggy Carter ne sera pas franchement ravie de son sort au début de la première saison d’Agent Carter. La jeune femme, qui a prouvé de quoi elle était capable dans les Captain America et le court métrage qui lui était dédié, va en effet se trouver grandement sous-estimée, tandis que les hommes rentrés de la guerre reprennent leur postes respectifs. Alors qu’elle s’est jurée d’aider ceux qui ne peuvent se protéger contre des menaces qu’ils ne peuvent concevoir, Peggy Carter va donc passer à l’action.
En 1946, au début d’Agent Carter, Peggy se retrouvera ainsi marginalisée, réduite à des tâches administratives au SSR (Strategic Scientific Reserve) alors qu’elle devrait-être sur le terrain à chasser les méchants. Mais l’époque veut que les femmes soient considérées comme moins intelligentes et robustes que les hommes. Quand Howard Stark la contacte, la jeune femme qui tente de faire sa vie, seule, en Amérique, après avoir perdu Steve Rogers, ne va pas hésiter longtemps à rejoindre ses rangs.
Le synopsis du premier épisode d’Agent Carter précise : "Accusé d’avoir vendu ses armes les plus meurtrières aux plus offrants, cette vieille connaissance demande à Peggy – la seule personne en qui il peut avoir confiance – de trouver les responsables, récupérer les armes et laver son nom. Il met alors son majordome, Edwin Jarvis, à son entière disposition, pour l’aider en cas de besoin, afin qu’elle enquête et traque ceux qui sont derrière la mise en circulation de ces armes de destruction massive. Mais Jarvis, qui est une créature d’habitudes à la routine quotidienne rigide, va devoir opérer des changements majeurs dans sa vie s’il souhaite suivre Peggy".
La tâche ne sera pas plus simple pour l’héroïne d’Agent Carter : "Si elle est faite prisonnière pendant ces missions secrètes pour le compte de Stark, Peggy pourrait être considérée comme une traîtresse et passer le reste de ses jours en prison, ou pire". Et comme si cela ne suffisait pas, alors qu’elle plonge plus profondément dans son enquête, la jeune femme risque de "découvrir que ceux pour qui elle travaille ne sont pas ce qu’ils paraissent. Elle pourrait même commencer à se demander si Stark est aussi innocent qu’il le prétend".
La diffusion de la première saison d’Agent Carter débutera en janvier 2015 sur la chaîne américaine ABC. Elle devrait compter huit épisodes avec au casting Hayley Atwell (Peggy Carter), James D’Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Jack Thompson), Enver Gjokaj (Daniel Sousa) et Shea Whigham (Roger Dooley). Découvrez son premier teaser ci-dessous :
<video99>
Source : Reviewer du 30/10/14 par Virginie Malbos