Audiences : Le lancement de "Quadras" puis "Le viol" en tête, "Conviction" très faible, Arte en forme
Mardi soir, France 3 s’est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le viol", emmené par Clotilde Courau et Camille Sansterre. Cet unitaire a attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus jusqu’à 22h30, selon Médiamétrie.
M6 est au coude-à-coude avec le lancement de sa série française "Quadras", avec Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,3 millions de curieux en moyenne. La part de marché atteint 15,1% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
A noter qu’en frontal, sur la tranche du "Viol", "Quadras" devance France 3 en réunissant 3,7 millions de personnes (15,6% de PDA).
TF1 est troisième avec la suite de la série américaine "Conviction", portée par Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont convaincu 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s’élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage raté, "Conviction" perd 313.000 curieux et 2 points de PDA.
France 2 est au pied du podium avec le concert "Ensemble pour les Antilles", présenté en direct par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau au Casino de Paris et produit par Morgane Production, annoncé en fin de semaine dernière. Cette soirée en faveur des victimes de l’ouragan Irma et à laquelle participaient Nolwenn Leroy, Slimane ou encore Amir a réuni 2,1 millions de personnes, soit 9,7% du public jusqu’à 23h10, selon Médiamétrie.
Source : Ozap du 20/09/17 par Kevin Boucher