« Captain America : le soldat de l’hiver » : 6 infos sur le film
Suivez les nouvelles aventures des super-héros Marvel avec Captain America : le soldat de l’hiver sur TF1.
1/ Tournage
Le tournage de Captain America : le soldat de l’hiver s’est déroulé du 1er avril au 27 juin 2013. Il s’est tenu à Cleveland dans l’Ohio et à Los Angeles en Californie. Au début de l’année suivante, en 2014, une nouvelle session de tournage a eu lieu. Rien d’anormal pour une production des studios Marvel qui sont coutumiers de la réalisation de scènes après la fin du tournage.
2/ Retrouvailles
Seize ans après L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Robert Redford, récemment récompensé d’un César d’honneur pour sa carrière, et Scarlett Johansson se retrouvent à l’affiche d’un même film.
3/ Musique
La bande originale de Captain America : le soldat de l’hiver a été confié à Henry Jackman. Il succède pour ce second opus à Alan Silvestri qui s’était chargé du premier de la franchise, Captain America : First Avenger, et composera même la musique du troisième volet, Captain America : Civil War.
4/ Cure de vieillesse
Dans First Avenger qui se déroule dans les années 40, Hayley Atwell joue la résistante Peggy Carter, alias Agent 13. L’actrice de 37 ans correspond parfaitement à l’âge de son personnage. Sauf que l’intrigue du Soldat de l’hiver, elle, se passe de nos jours. C’est pourquoi Hayley a été vieillie pour le rôle.
5/ Première
Le Faucon, qui est le premier super-héros noir des comics grand public, fait sa première apparition dans Captain America : le soldat de l’hiver. Interprété par Anthony Mackie, le personnage sera au casting de cinq autres films de l’univers Marvel.
6/ À la recherche de Sharon Carter
De nombreuses actrices ont été envisagé pour interpréter Sharon Carter, la fiancée de Captain America : Anna Kendrick, Felicity Jones, Teresa Palmer, Alison Brie, Imogen Poots, Mary Elizabeth Winstead, Jessica Brown Findlay et Emilia Clarke. Toutefois, c’est Emily VanCamp, connue pour son rôle principal dans la série Revenge, qui a obtenu le rôle.
Captain American : le soldat de l’hiver : résumé d’un film « vengeresque »
Deux ans après les événements tragiques qui ont anéanti New York, Steve Rogers, alias Captain America, vit tranquillement à Washington DC et essaie de s’adapter au monde moderne. Après la prise en otage d’un de ses collègues, Steve est impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. Associé à Natasha Romanoff, la Veuve Noire, il tente de dénoncer une conspiration grandissante.
Source : Télé Z du 28/04/19 par Anaïs Pala Bilendo