Conviction sur TF1 – Hayley Atwell : « mes seins sont un grand cadeau »

UNE ACTRICE À SURVEILLER DE PRÈS
Ce soir, TF1 diffuse les premiers épisodes de Conviction, une série qui n’a pas rencontré le succès aux Etats-Unis et s’est arrêtée au bout d’une saison. Dommage pour son actrice principale, Hayley Atwell, talentueuse, sexy et qui crève l’écran.
Hayley Atwell peut tout jouer : les héroïnes de Woody Allen (dans Le rêve de Cassandre en 2007), les agents secrets dans l’univers Marvel (Captain America First Avenger puis la série Agent Carter), du Eschyle et du Arthur Miller au théâtre. A 35 ans, la palette de l’actrice d’origine britannique est large, même si sa carrière, malgré un CV qui commence à être conséquent, tarde à décoller vraiment.
Alors qu’Agent Carter n’a duré que deux saisons, Hayley Atwell a voulu renouveler l’expérience télévisuelle en devenant l’héroïne de Conviction, la nouvelle série diffusée à partir de ce soir sur TF1. Malheureusement pour elle, le programme n’a pas convaincu aux Etats-Unis et la série a été arrêtée au bout d’une saison. Les téléspectateurs apprécient pourtant ce joli brin de fille qui mêle des origines irlandaises par sa grand-mère, anglaises par sa mère et amérindiennes par son père. Ses parents se séparent lorsqu’elle a deux ans : la petite Hayley vit alors près de Londres avec sa mère et se rend pendant les vacances dans le Kansas, aux Etats-Unis, pour voir son père. Son physique un peu rond lui vaut le surnom d’ « Hayley Fatwell » (fat signifie gras en angais) et d’être moquée par ses camarades. Heureusement pour elle, à l’adolescence, elle commence à prendre des formes et fait taire les moqueurs. « J’ai commencé à attirer l’attention des garçons tout simplement parce que j’avais des gros seins, déclare-t-elle à l’Evening Standard, ce sont de grands cadeaux ».
C’est en voyant Ralph Fiennes jouer Hamlet en 1995 qu’elle décide de se lancer dans une carrière d’actrice. Elle débute au cinéma avec Woody Allen donc et accepte de suivre le conseil de Miramax qui lui dit de perdre du poids pour Retour à Brideshead jusqu’à ce qu’Emma Thompson, sa partenaire à l’écran, lui dise : « Tu n’es pas un mannequin, tu es actrice ».
Côté cœur, Hayley Atwell a eu des liaisons avec le scénariste Gabriel Bisset-Smith puis le musicien Evan Jones. On la verra bientôt dans l’adaptation télévisée de Retour à Howards End.
Source : Gala du 12/09/17