Films essentiels de Marc Forster à regarder après un homme appelé Otto

Après une pause de quatre ans, le cinéaste suisse Marc Forster est de retour avec un autre long métrage intitulé Un homme appelé Otto. Le prochain film est la version hollywoodienne du roman du même nom de Fredrik Backman de 2012, qui a déjà été adapté une fois dans un film suédois de 2015. Pour l’occasion, Forster fera équipe pour la première fois avec Tom Hanks, qui travaille également en tant que producteur. Depuis peu, le réalisateur de 53 ans travaille également sur le prochain White Bird : Une histoire merveilleuseun drame de guerre de passage à l’âge adulte qui aurait dû faire ses débuts en octobre 2022 avant que Lionsgate ne retire le film de son calendrier de sortie.

Voici la liste des meilleurs films de Marc Forster à regarder après Un homme appelé Otto.

Le bal des monstres (2001)

Alors que Forster est né et a grandi en Europe, il a montré une excellente compréhension du dessous de la Géorgie rurale. Dans un drame complexe sur la race et le sexe, Halle Berry incarne Leticia, une femme qui lutte pour élever son fils après la condamnation à mort de son mari. Le bal des monstres a également présenté une puissante performance de Billy Bob Thornton dans le rôle de Hank Grotowski, un agent de correction dans une prison de Géorgie dont le fils (Heath Ledger) s’est suicidé à la suite d’une confrontation houleuse avec son père. Le film a été réalisé avec un budget limité de 4 millions de dollars et a fini par rapporter 45 millions de dollars au box-office. De nombreux critiques considèrent Le bal des monstres La meilleure performance d’acteur de Berry ; preuve en est l’Académie récompensant l’actrice d’un Oscar de la meilleure actrice. À ce jour, Berry est la première et la seule femme afro-américaine à remporter le prix.

À la recherche de Neverland (2004)

À la recherche de Neverland a été l’une des plus agréables surprises de 2004, un petit bijou qui a enchanté et fait pleurer critiques et public. Le film adapte vaguement la relation entre le romancier et dramaturge écossais JM Barrie (Johnny Deep) et la veuve Sylvia Llewelyn Davies (Kate Winslet) et ses quatre jeunes fils, une relation qui a inspiré Barrie à écrire une pièce intitulée “Peter Pan”. À la recherche de Neverland a accumulé une pléthore de nominations aux Oscars, dont une pour Deep en tant que meilleur acteur. En fin de compte, il n’a remporté que celui de la meilleure musique originale. Le casting comprenait Julie Christie, Radha Mitchell, Dustin Hoffman et Freddie Highmore. À la recherche de Neverland est aussi la raison pour laquelle Forster n’a pas réalisé Harry Potter et le prisonnier d’Azkabancar il voulait faire une pause dans son travail avec des enfants acteurs, laissant la direction à Alfonso Cuarón.

Plus étrange que la fiction (2006)

Jusqu’en 2006, Forster a prouvé qu’il était excellent dans la réalisation de drames. Avec Plus étrange que la fictionil a également montré qu’il avait une touche assez personnelle dans les comédies. Plus étrange que la fiction n’a pas été un énorme succès commercial, mais il est toujours considéré comme l’un des meilleurs films de Marc Forster. Harold Crick (Will Ferrell) est un agent du fisc qui commence à entendre des voix après avoir été affecté à un cas particulier, ce qui lui fait réévaluer sa vie solitaire. Plus étrange que la fiction a également joué Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman et Emma Thompson, entre autres. En général, les critiques ont loué la performance de Ferrell en tant que protagoniste excentrique.

Guerre mondiale Z (2013)

La première fois que Forster a traité des problèmes de script, c’était avec les années 2008 Quantum de réconfortqui – bien que le plus gros succès au box-office du réalisateur avec plus de 540 millions de dollars – a été entravé par la grève des scénaristes hollywoodiens de l’époque et est considéré comme l’un des plus faibles James Bond films pendant la course de Daniel Craig en tant qu’espion titulaire. Des années plus tard, Guerre mondiale Z a également eu des problèmes liés à la production qui se sont traduits par un troisième acte faible, critiqué pour avoir divergé du livre source de Max Brooks. Toutefois, Guerre mondiale Z offre un divertissement solide ponctué par une performance majestueuse de Brad Pitt. En bref, l’histoire d’action-horreur suit la tentative de Gerry Lane (Pitt) de survivre au milieu d’une apocalypse zombie avec sa famille. Le casting comprenait Mireille Enos, James Badge Dale et Matthew Fox, entre autres.

Christophe Robin (2018)

Dans Christophe RobinForster a perfectionné ce qu’il avait déjà fait en À la recherche de Neverland. L’histoire suit un adulte à la recherche du bonheur à travers l’évasion dans le monde fantastique qu’il a créé dans son enfance, peuplé de personnes comme Winnie l’ourson, Tigrou et le gang restant du Hundred Acre Wood. Ewan McGregor a dépeint le personnage titulaire créé par AA Milne, avec Hayley Atwell dans le rôle d’Evelyn Robin. Jim Cummings et Brad Garrett faisaient partie du casting de voix. Christophe Robin a remporté une nomination aux Oscars pour les meilleurs effets visuels.

Source : Crumpe du 01/2023



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »