Hayley Atwell a admis que les cascades dans ’Mission : Impossible’ l’ont laissée bouche bée
Hayley Atwell joue le rôle de Grace dans le film et a dû s’entraîner "pendant des mois" pour être en forme, non seulement pour les scènes d’action, mais aussi pour suivre Tom Cruise, qui reprend son rôle d’Ethan Hunt.
Hayley Atwell a admis que les cascades dans "Mission : Impossible - Dead Reckoning Part 1" l’ont laissée bouche bée. À 41 ans, elle joue le rôle de Grace dans le film et a dû s’entraîner "pendant des mois" pour être en forme, non seulement pour les scènes d’action, mais aussi pour suivre Tom Cruise, qui reprend son rôle d’Ethan Hunt.
Elle a déclaré au Daily Star Sunday : "Cela m’a bluffé. Chaque jour sur le plateau était comme : ’Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui ? Sur quoi vais-je sauter ?’ J’ai suivi pendant des mois un expert en arts martiaux olympique pour développer une séquence de combat pour mon personnage qui était adaptée à mes propres forces. Puis il y avait la course. On m’a prévenu que quand Tom Cruise court, il court avec chaque cellule de son être. Et c’était vrai. Je n’ai jamais rien vu de tel. J’ai dû m’entraîner pour avoir une chance de le suivre."
Bien qu’Hayley ait appris de nouvelles compétences pour le film, elle a plaisanté en disant qu’elle ne pense pas avoir l’occasion de les utiliser dans la vraie vie.
Elle a rigolé en déclarant : "Je peux maintenant faire un salto arrière par-dessus un pont, sauter en arrière d’un train en marche et courir en montée en talons hauts tout en étant menottée à Tom Cruise, mais je ne suis pas sûre quand ces compétences pourraient être utiles".
Malgré la difficulté de faire le film, Hayley a passé un excellent moment.
Elle a déclaré :
"J’aime quand je peux faire [des cascades]. J’ai joué au rugby à l’école, donc je suis habituée à être bousculée, à me relever et à y retourner."
La star britannique a particulièrement apprécié une scène de conduite où elle était attachée à son partenaire.
Elle a déclaré :
"C’était intense. Nous avons roulé à grande vitesse dans Rome avec Tom au volant d’une main et l’autre menotté à moi. Il a fallu des mois d’entraînement pour cette scène dans une petite voiture. Nous avons pu rouler à grande vitesse et glisser dans les rues, les fontaines, les escaliers partout à Rome. C’était quelque chose d’assez impressionnant."
Source : LFM du 26/06/2023 par Mickaël Da Silva