La Captain Carter de What If...? aura droit à son propre titre en comics d’ici mars 2022
Parmi les quelques personnages à avoir su fédérer le public (parfois perplexe) de la série animée What If...?, la Captain Carter de Hayley Atwell avait toute d’une bonne idée à creuser. Si le destin de l’héroïne n’est pas encore défini pour les prochaines années de la marque Marvel Studios, la Maison des Idées décide manifestement de s’intéresser au concept avec un mystérieux projet prévu pour mars 2022.
Captain Britain (mais pas vraiment)
Dans la tradition des inventions popularisées par Kevin Feige, déversées dans la matière comics par intérêt économique, Captain Carter fera ses débuts dans la série Avengers Forever de Jason Aaron et Aaron Kudder dès le 22 décembre 2021. Les deux artistes s’intéressent à un concept de Vengeurs venus de réalités parallèles, avec un Tony Stark archéologue qui aurait fini par être le Ant-Man de son monde d’origine, et assemblerait une nouvelle escouade de super-héros pour faire face à des menaces de très grande ampleur. Peggy Carter, dans cette version de la continuité où Steve Rogers ne serait jamais devenu le Captain America, fera partie de cette nouvelle équation. Le visuel laisse entendre que le personnage sera de la partie, à moins d’un pépin (ou d’un relaunch de Captain Britain qui ne dit pas son nom, mais mettons que les chances sont minces).
Pour le moment, l’éditeur se contente d’une annonce partielle, en promettant que les détails seront livrés d’ici ce vendredi. Dans la série animée What If...?, Peggy se décidait à prendre la place de Roger dans l’appareil de transformation en super soldat suite à un incident de dernière minute. Devenue plus grande, plus forte, et transportée dans le présent en suivant la trajectoire du Captain America de la Terre-616, l’héroïne aura également permis de conclure la première saison du cartoon Marvel Studios sur Disney+ en imitant la fin d’Avengers Endgame.
Reste à attendre davantage de détails sur le format et l’incarnation de cette Captain Britain qui ne dit pas son nom. Sur le papier, le personnage devrait être une simple réponse à What If..? et pas exactement la même héroïne, attendu que Marvel Studios ne compte pas encore sauter le pas du transmédia entre cinéma, série et BD.
Source : Comicsblog du 09/12/21 par Corentin