Mission : Impossible 7 dévoile enfin sa grande méchante
À mesure que sa sortie approche, Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1), la prochaine folie de Tom Cruise offre une première image de sa grande méchante et continue de se dévoiler
Après quatre films et autant de réalisateurs et de styles différents, Tom Cruise a trouvé en Christopher McQuarrie un collaborateur à la hauteur de ses ambitions toujours plus folles sur la saga M:I. Et alors que la pandémie a mis un frein à la production du 7e opus, et qu’entre-temps, l’acteur avec Top Gun : Maverick a sauvé Hollywood et le cinéma (selon Steven Spielberg), les deux hommes ont depuis repris le chemin des plateaux pour mettre en boîte le nouveau volet de la franchise.
Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) s’est dévoilé dans une bande-annonce absolument euphorisante avant de teaser "la plus grosse cascade de l’histoire du cinéma". Tom Cruise dans le désert, Tom Cruise sur un train (et dedans aussi, probablement), Tom Cruise dans les airs, le programme égomaniaque s’annonce renversant. Et alors que la sortie estivale approche à grands pas, le film a continué de se dévoiler avec quelques images inédites, offrant notamment une meilleure idée de Pom Klementieff en grande méchante.
Après avoir été aperçue dans la bande-annonce lors de quelques plans pour le moins bref, l’actrice française a enfin montré le bout de son nez, poudré pour l’occasion dans une photo publiée par Entertainment Weekly. Pom Klementieff va interpréter l’antagoniste aux côtés de Esai Morales dans ce nouvel opus riche en promesses d’action et autres cascades vertigineuses.
Comme on a pu le voir dans la bande-annonce, l’actrice va échanger quelques crochets avec Tom Cruise, et devrait également venir vérifier ses tickets dans la scène du train teasée dans les premières images. Le reste du casting s’est également dévoilé dans d’autres photos. On peut y voir l’équipe de Fallout, ainsi que les saisissantes Hayley Atwell et Vanessa Kirby. Une dernière image montre l’acteur pratiquer son activité favorite devant la caméra : la course à pied hollywoodienne dont lui seul a le secret.
Ce 7e volet va accueillir une superbe distribution. Les habitués de la franchise ont répondu présents puisque Simon Pegg et Ving Rhames sont de retour, tout comme Rebecca Ferguson, nouvelle figure de proue féminine de la saga depuis son introduction dans le cinquième épisode, et Vanessa Kirby (de Mission : Impossible - Fallout).
À noter que ce 7e film aux consonances mortuaires pour Tom Cruise et son équipe va également signer le retour de Henry Czerny, que l’on n’a pas revu depuis le premier volet de Brian De Palma. Du côté des nouveaux venus, la distribution a entre autres accueilli Shea Whigham, Indira Varma ou encore Greg Tarzan Davis, accompagnés donc de Pom Klementieff et Esai Morales en grande menace de cet opus.
Source : Ecran large du 25/04/2023 par Nicolas Cinq