Mission Impossible 7 : Hayley Atwell accepte la mission
C’est Christopher McQuarrie lui-même qui l’annonce via son compte Instagram : l’actrice de Captain America - First Avenger et Avengers Endgame entre autres, Hayley Atwell, sera dans le 7e volet cinématographique de Mission Impossible. Elle rejoint donc Tom Cruise (Ethan Hunt) et Rebecca Ferguson (Ilsa Faust) dans le film écrit et réalisé par McQuarrie et qui est attendu pour le 23 juillet 2021 aux USA.
Les détails concernant son rôle son enfermés dans cette célèbre chambre forte dite inviolable de la CIA, dont Hunt a été le seul à en avoir réussi le braquage (c’était dans le 1er film de la franchise en 1996). Mais, lors de cette annonce, McQuarrie et Atwell se sont livrés à un petit jeu qui pourrait en être un indice. Dans un premier post sur Instagram, le réalisateur / scénariste a dit à Atwell (faisant référence à la célèbre phrase qu’on entend dans chaque épisode de la franchise) : "Si vous l’acceptez..." parlant de sa mission d’intégrer la distribution. Cette dernière a alors répondu, toujours via Instagram : "Mission : Acceptée. Bien que je ne sois pas du genre à suivre les ordres..."
Fait-elle référence ici au fait qu’elle ne sera pas vraiment une alliée de Hunt ? Ou tout simplement au caractère bien trempé de son personnage dans le MCU, l’agent Peggy Carter ? Nous ne le sauront que bien plus tard... On ne sait pas non plus si l’annonce de McQuarrie ne concerne que ce 7e opus ou si l’actrice sera également présente dans le 8e volet annoncé pour le 5 août 2022 aux USA.
Rien n’a non plus filtré concernant le retour (ou non) des autres acteurs attachés à la franchise. On pense par exemple à Simon Pegg (Benji Dunn), Ving Rhames (Luther Stickell) et Michelle Monaghan (Julia Meade/Hunt) par exemple.
<emb682|center>
Source : Unification du 07/09/2019 par Dominique Técher