Mission Impossible 7 : qui est Hayley Atwell, la nouvelle partenaire de Tom Cruise à l’écran ?
Partenaire à l’écran de Tom Cruise dans le dernier Mission Impossible : Dead Reckoning, Hayley Atwell reste encore assez méconnue du grand public. Elle a pourtant derrière elle un certain nombre de blockbusters à son actif.
Hayley Atwell, avant d’être la partenaire de Mr Cruise à l’écran, c’est surtout Miss Peggy Carter dans la franchise éponyme des studios Marvel. Un second rôle apparu dans les films de la franchise Captain America, qui a su se faire une jolie place à Hollywood puisque Marvel a décidé de créer Agent Carter, une série dont le succès n’a pas été à la hauteur mais qui aura tout de même connu 2 saisons.
Et ce n’est pas rien de tenir le premier rôle d’une série Marvel. Le personnage de Peggy Carter apparaît dans d’autres franchises Marvel, notamment dans les films Avengers et Ant-Man. Et bien sûr, c’est Hayley Atwell qui incarne Peggy Carter.
Mais Hayley Atwell, ce n’est pas que Miss Peggy Carter, loin de là. Avant de rejoindre la franchise, elle avait déjà joué avec plusieurs acteurs de renom, notamment Keira Knightley et Ralph Fiennes dans The Dutchess, ou Emma Thompson dans Retour à Brideshead, deux films sortis en 2008.
Depuis quelques jours, Haley Atwell c’est aussi la partenaire à l’écran de Tom Cruise dans Mission Impossible 7. Un rôle qui a beaucoup fait parler de lui puisque le tournage du film aura duré plus de 3 ans et a été accompagné de nombreuses rumeurs sur une prétendue relation entre les 2 acteurs, tout récemment démentie par la principale intéressée.
Série et théâtre
Et puis, il y a une vie pour Atwell en dehors du cinéma.
Notamment sur les planches et sur le petit écran. Époustouflée par la première saison de la série Black Mirror, dont on vous parlait ici, elle a demandé au réalisateur Charlie Brooker, de lui faire une place au casting de la deuxième saison.
Ni une ni deux, Brooker en a fait l’un des rôles phares du premier épisode de la saison. Un épisode très malaisant dans lequel Atwell incarne une jeune femme qui vient de perdre son compagnon, avec lequel elle va réussir à entretenir une relation épistolaire basée sur l’historique internet de ce dernier. Malaisant, on vous disait, mais rien de surprenant pour Black Mirror…
Nul doute qu’avec ce rôle dans le dernier Mission Impossible, on risque d’entendre le nom d’Hayley Atwell pour de futures grosses productions hollywoodiennes.
Source : RTBF du 13/07/23