Un nouveau film de science-fiction passionnant peut compenser une bombe sous-estimée de 41,5 millions de dollars
L’annonce de Rogue Trooper, un nouveau film de science-fiction passionnant, peut largement compenser un film de genre sous-estimé de 2012 qui n’a jamais eu de suite après son attentat au box-office. Réalisé par Duncan Jones, Rogue Trooper a récemment terminé le tournage et a confirmé que son casting de soutien comprend Hayley Atwell, Jack Lowden, Daryl McCormack, Reece Shearsmith, Jemaine Clement, Asa Butterfield et Sean Bean, entre autres. Si cet ensemble stellaire ne suffisait pas, Rogue Trooper possède une histoire captivante grâce à son matériel source gagnant.
Mettant en vedette le nouveau venu Aneurin Barnard, Rogue Trooper se concentre sur un super soldat à la peau bleue qui recherche le soi-disant général traître. Créée par l’artiste Dave Gibbons et l’écrivain Gerry Finley-Day, la série de bandes dessinées sur laquelle Rogue Trooper est basée a été présentée dans 2000 AD, un célèbre magazine britannique de bandes dessinées de science-fiction. Souvent politiques, satiriques et brutales, les histoires de science-fiction trouvées en 2000 après JC sont « d’une saveur très différente », comme le dit Jones. Cependant, Rogue Trooper est loin d’être la première bande dessinée de 2000 après JC adaptée par Hollywood.
Rogue Trooper est le premier film de 2000 après JC depuis Dredd en 2012
Tout comme la série de bandes dessinées sur laquelle il est basé, le prochain film Rogue Trooper raconte l’histoire de 19, un fantassin génétique qui survit à une attaque brutale et entreprend de venger ses camarades tombés au combat. Alors que le film Rogue Trooper est en production depuis des années, il semble que le film basé sur 2000 AD soit enfin en train de se concrétiser. Cela en fait la première adaptation cinématographique d’une histoire de 2000 après JC depuis Dredd de 2012. Écrit par Alex Garland, l’esprit derrière des chefs-d’œuvre de science-fiction comme Ex Machina et Annihilation, Dredd a à peine récupéré son budget de 40 millions de dollars.
Le juge Dredd est-il DC ou Marvel ? À quel univers de bande dessinée appartient l’officier La plupart des personnages de bandes dessinées emblématiques appartiennent à l’univers DC ou Marvel. À quel univers comique appartient le juge futuriste Judge Dredd ?
Dans Dredd, Karl Urban des Boys incarne le juge Dredd – un exécuteur doté du pouvoir de juge, de jury et de bourreau. Avec son partenaire débutant, le juge Anderson (Olivia Thirlby), Dredd navigue dans les horreurs potentiellement mortelles d’une métropole dystopique tout en poursuivant le baron de la drogue Madeline « Ma-Ma » Madrigal (Lena Headey). Plein de violence exagérée et d’humour pince-sans-rire, Dredd capture l’esprit de ses sources de 2000 après JC. Cela dit, Dredd reste un classique de la science-fiction sous-estimé. Bien que le joyau caché n’ait jamais eu la suite qu’il méritait, Rogue Trooper a le potentiel de revigorer les adaptations cinématographiques de 2000 après JC.
Pourquoi Rogue Trooper est si excitant
Situé sur la planète Nu-Earth, qui a été ravagée par une guerre d’usure, Rogue Trooper est apparu pour la première fois en 2000 après JC en 1981. Depuis lors, la série a été redémarrée plusieurs fois avec le super soldat principal, souvent nommé Rogue, prenant sur différentes capacités basées sur l’histoire. Avec sa construction vivante du monde et ses nombreuses variations de scénario, Rogue Trooper est le type de série de bandes dessinées parfait à adapter dans un film ; il offre une base solide, mais permet au scénariste-réalisateur Duncan Jones de créer sa propre version du récit.
Sans aucun doute, Jones convient parfaitement à l’adaptation de Rogue Trooper à l’écran. Alors que l’un de ses films les plus récents, Warcraft, a été critiqué par la critique, le film basé sur World of Warcraft a été un succès au box-office, rapportant la somme énorme de 439,1 millions de dollars. Cependant, Jones a déjà fait ses preuves en tant que réalisateur avec Moon, lauréat d’un prix Hugo, et le thriller d’action de science-fiction Source Code. Ces deux projets acclamés par la critique prouvent que Jones sait comment réaliser des films de science-fiction captivants et stimulants. Fort d’un casting de premier ordre, Rogue Trooper pourrait bien être le grand retour de Jones.
Le réalisateur de Rogue Trooper, Duncan Jones, dit que son scénario est « comme si Les Gardiens de la Galaxie avaient eu un bébé avec The Raid : Redemption ».
Pourquoi Dredd 2 ne s’est jamais produit (et qu’en est-il de l’émission télévisée ?)
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Dredd 2 n’a jamais eu lieu, mais sa mauvaise performance au box-office a été certainement l’aspect le plus dommageable. Alors que les fans faisaient campagne pour une suite de Dredd, son montant brut décevant de 41 millions de dollars pesait sur la future franchise cinématographique. La star Karl Urban a évoqué la possibilité d’une émission télévisée sur Dredd pas plus tard qu’en 2022. Même 10 ans après la sortie de Dredd, un autre épisode à l’écran de la série bien-aimée pourrait avoir lieu. De toute évidence, l’émission télévisée Dredd : Mega-City One progresse dans une certaine mesure, et le succès potentiel de Rogue Trooper pourrait accélérer ce processus.
Source : Jolie Bobine du 02/02/2024