Jean-Christophe et Winnie - Avis
Un film rempli de douceur et de tendresse, qui plaira beaucoup au jeune public, mais qui manque d’une petite étincelle pour séduire pleinement
film américain de Marc Forster (2018)
Présentation officielle
Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…
Avis de Claire
Christopher Robin, traduit en Jean-Christophe en version française, a bien grandi. Le petit garçon espiègle a laissé la place à un homme obnubilé par son travail, père de famille trop sérieux, qui passe à côté de l’essentiel. Il faut dire que son horrible patron (génial Mark Gatiss) ne le ménage pas, bien au contraire !
Autant dire que lorsque son meilleur ami d’enfance, l’ourson Winnie, se retrouve perdu dans son monde, il ne peut l’abandonner et décide de l’aider à retrouver Bourriquet, Porcinet et les autres, dans la Forêt des Rêves Bleus. Le voilà reparti sur les lieux des jours heureux... Et il aura besoin de l’aide de sa famille pour mener à bien cette nouvelle aventure !
Si l’on n’a rien à reprocher aux effets visuels, bluffants, il manque une petite étincelle pour que l’alchimie fonctionne parfaitement. Un scénario sans réelle surprise, des acteurs qui font le job mais sans plus, un Londres de carte postale, ne donnent pas l’impulsion nécessaire au film pour que ce soit un réel coup de coeur.
Cependant, restez pendant le générique, pour profiter de la géniale chanson de Richard M. Sherman, Busy Doing Nothing, totalement rigolote et addictive ! Voici, pour le plaisir !
Fiche technique
Sortie : 24 octobre 2018
Durée : 104 minutes
Avec : Ewan McGregor, Hayley Atwell, Mark Gatiss, Bronte Carmichael, Toby Jones, Peter Capaldi
Genre : comédie
Source : Onirik du 18/10/18 par Claire Saim