lundi, 21 août 2017|
 

Agent Carter : la série Marvel aura-t-elle une saison 3 ?

Alors que la saison 2 vient de se terminer, rien ne dit que la série aura une suite.

On a peut-être vu les derniers instants de l’Agent Carter, à la télé US. Hier soir, la chaîne américaine ABC a diffusé le final de la saison 2, mais n’a toujours pas renouvelé le show Marvel pour une saison 3. Alors faut-il s’inquiéter ?

Oui, clairement, si l’on en croit la productrice Michele Fazekas, qui explique dans EW : "Les chances de voir la série renouvelée sont faibles", prévient-elle d’emblée, en se référant aux audiences : "Pour ça, il faut que des gens regardent...

Elle précise ensuite : "Personnellement, je serais ravie de continuer alors c’est une déception... Une déception pour nous tous, les acteurs inclus. Tout le monde aime ce travail, tout le monde aime travailler ensemble. J’aimerais beaucoup que l’Agent Carter vive encore, même si c’est sous une autre forme, numérique ou autre. Ceci dit, je doute que Netflix soit en lice pour reprendre la série. De toutes façon, nous ne sommes pas vraiment impliqués dans ces décisions. Et au bout du compte, on en revient toujours au même point : il faut un public qui regarde et des audiences qui tiennent la route."

Evidemment, c’est là où le bât blesse. Car si les critiques et les fans soutiennent unanimement Agent Carter, les téléspectateurs américains ont majoritairement boudé la série. La saison 1 n’avait déjà pas fait un carton. Mais la saison 2 a fait encore pire, plongeant sous la barre des 3 millions de fidèles en moyenne, chaque mardi soir. Un score terriblement faible pour le network ABC.

Pourtant, même si l’espoir est mince, Michelle Fazekas a quand même prévu des choses pour une éventuelle troisième saison. D’autant que la saison 2 se termine sur un cliffhanger terrible. Attention spoilers !

En effet, on a laissé Jack Thompson dans une mare de sang, après avoir reçu une balle. Alors est-il vraiment mort ? "On lui a tiré dessus. Pour l’instant, il s’est juste fait tirer dessus", tempère Fazekas dans le Hollywood Reporter. "Il n’est pas nécessairement mort. Il s’est pris une balle. Voilà tout ce que nous montrons, même s’il est clair que ce n’est pas une simple chatouille..."

La scénariste précise qu’une éventuelle saison 3 pourrait encore se dérouler à Los Angeles : "La bonne chose à propos de cette série, c’est que l’Agent Carter bosse pour une organisation d’espionnage, donc elle peut aller partout. Mais j’adore Los Angeles. J’aimé la façon la ville se reflète sur la série et sur tout le monde. Hayley est magnifique ici. Je n’ai rien contre faire une autre saison à Los Angeles. Mais nous sommes vraiment flexible à ce sujet."

Finalement, si de nouveaux épisodes sont commandés, ils exploreront aussi la vie sentimentale de la jolie brune, qui a fini par embrasser Sousa dans le dernier épisode : "On sait qu’elle va se marier à un moment, puisque c’est établi dans Captain America 2. Mais avec qui ? Ce qui est sûr, c’est que je serais très curieuse de voir Peggy dans une relation." Reste que le futur de l’Agent Carter est conditionné à un renouvellement devenu très hypothétique, à mesure où les audiences de la saison 2 ont dégringolé. D’ailleurs, Hayley Atwell assure déjà ses arrières et a signé pour être la star du pilote d’une nouvelle série sur ABC...

Source : Première du 02/03/16 par Charles Martin


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes