Audiences : Le lancement de "Quadras" puis "Le viol" en tête, "Conviction" très faible, Arte en forme

Mardi soir, France 3 s’est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le viol", emmené par Clotilde Courau et Camille Sansterre. Cet unitaire a attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus jusqu’à 22h30, selon Médiamétrie.

M6 est au coude-à-coude avec le lancement de sa série française "Quadras", avec Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,3 millions de curieux en moyenne. La part de marché atteint 15,1% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
A noter qu’en frontal, sur la tranche du "Viol", "Quadras" devance France 3 en réunissant 3,7 millions de personnes (15,6% de PDA).
TF1 est troisième avec la suite de la série américaine "Conviction", portée par Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont convaincu 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s’élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage raté, "Conviction" perd 313.000 curieux et 2 points de PDA.
France 2 est au pied du podium avec le concert "Ensemble pour les Antilles", présenté en direct par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau au Casino de Paris et produit par Morgane Production, annoncé en fin de semaine dernière. Cette soirée en faveur des victimes de l’ouragan Irma et à laquelle participaient Nolwenn Leroy, Slimane ou encore Amir a réuni 2,1 millions de personnes, soit 9,7% du public jusqu’à 23h10, selon Médiamétrie.

Source : Ozap du 20/09/17 par Kevin Boucher


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »