lundi, 21 août 2017|
 

Comment Hayley Atwell devient la vieille Peggy Carter dans "Captain America - Le soldat de l’hiver" ?

La société Lola VFX est connue pour son travail sur l’incroyable Steve Rogers tout maigre et tout frêle, pré super-soldat dans le Captain America First Avenger de 2011. Mais pour le Captain America Le soldat de l’hiver de cette année, il a été demandé à la société, non seulement de recréer "Steeve le maigrichon" pour un rapide Flashback mais aussi de transformer l’actrice Hayley Atwell en une vieille Peggy Carter pour une émouvante scène face à Chris Evans.

D’après FX Guide, Lola VFX avait prévu dès le départ d’arriver à la vieille Peggy en filmant Atwell sans maquillage puis faire quelques plans avec une prothèse vieillissant l’actrice et enfin proposer une re-projection faciale de la vieille Atwell maquillée sur son corps original. Toutefois, à cause des prothèses qui gênaient le jeu de l’actrice, l’équipe a du se réduire a utiliser du maquillage sur une jeune actrice qui ressemblait à Hayley Atwell. « Nous avons fait 3 tests avec un sosie, » explique Edson Williams, le superviseur des effets spéciaux de chez Lola. « chaque test devenait véritablement meilleur que le précédent. Avec chaque itération de ce test, l’artiste de maquillage proposait des couches de plus en plus fines et à la fin, nous avions la meilleure prothèse jamais vue mais ce n’était pas vraiment encore ce que nous voulions faire. »

Puis, une actrice plus âgée a été embauchée avec « l’intention de voir ce que donnait une véritable peau âgée ; la translucidité, comment la peau s’affaisse, comment elle bouge lorsqu’elle parle, » explique Williams. « Puis j’ai dit, tentons quelque chose que nous n’avons jamais fait. Je voulais utiliser la performance de la personne plus âgée que nous avions tourné comme ça avec 8 caméras et projeter ensuite la peaux sur les images originales de Hayley que nous avions tourné sur le plateau. Nous avons pris une image de la peau et nous l’avons superposés avec les images originales tournées. Et comme nous l’avions fait c’était assez incroyable, on pouvait toujours voir Hayley, ses yeux, sa bouche, toute la structure fondamentale de sa tête mais nous avions juste pris les plis et les crevasses de cette vieille femme pour les transposer sur le jeune visage de Hayley. » C’est alors que l’équipe Lola a décidé de retourner filmer cette vieille actrice pour refaire la scène avec plus de précision et à une vitesse d’image plus élevée. « Nous l’avons fait revenir chez Lola pour tourner à nouveau avec elle avec cette nouvelle technique en tête, » continue Williams. « Elle a effectué la scène avec toute l’émotion des images du tournage original. La première fois elle n’a fait que réciter ses lignes mais la seconde elle a su calquer la cadence et la performance de Hayley. » Pour plus d’informations,
allez jeter un œil sur le site de FX Guide.

JPEG - 23 ko

Source : Unification France du 06/05/2014 par Christophe Dasse


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes