Conviction : 13 épisodes pour la première saison de la série d’ABC
Après avoir réduit Notorious et commandé des saisons entières pour Designated Survivor, Speechless et American Housewife, la chaîne américaine vient de prendre une décision concernant Conviction, la nouvelle série d’Hayley Atwell.
La bonne nouvelle, c’est que la série Conviction, portée par l’actrice Hayley Atwell (Peggy Carter dans la série Agent Carter et dans les différents films de l’univers Marvel), n’est pas annulée. En revanche, la chaîne américaine ABC, qui la diffuse, ne commandera pas pour cette première saison d’épisode en plus.
Prévue pour 13 épisodes, la première saison restera à ce chiffre. Les huit épisodes restants seront bien diffusés. ABC détient toujours des options sur une potentielle saison 2 ainsi que sur l’ensemble du casting si tel était le cas.
Une mauvaise nouvelle pour les fans, peut-être une chance de ne pas trop étirer en longueur une première saison pour espérer décrocher le fameux sésame du renouvellement ?
Conviction nous entraîne au sein du système judiciaire américain, où rien n’est tout noir ou tout blanc. Il suffit de demander à Hayes Morrison (Hayley Atwell), avocate et fille de l’ex-Président des États-Unis. Après avoir été arrêtée pour possession de stupéfiants, elle fait face à un dilemme : aller en prison ou accepter un emploi chez son rival, l’avocat new-yorkais Conner Wallace (Eddie Cahill). Afin d’éviter de nuire à la campagne électorale de sa mère, Hayes décide d’accepter l’offre et se retrouve ainsi au sein d’une unité spéciale de la police à travailler avec des experts dans de multiples domaines pour réexaminer des dossiers problématiques.
Diffusée le lundi soir à la place de Castle (annulée la saison dernière), Conviction a effectué un démarrage en dessous des attentes de la chaîne, et il ne serait pas étonnant qu’elle décide de la déplacer un autre jour, le vendredi par exemple.
La série est encore inédite en France mais elle sera diffusée sur TF1 ou une des chaînes du groupe.
Source : JustFocus du 10/11/16 par Remy Fasolasido