lundi, 21 août 2017|
 

Doctor Who : qui pourrait remplacer Peter Capaldi ?

Ça nous pendait au nez, et on va devoir s’y préparer à grands renforts de kleenex, comme à chaque régénération. Peter Capaldi va rendre les clés du TARDIS après la saison 10 de Doctor Who. Les spéculations pour son remplaçant vont déjà bon train. Et si, pour changer, il s’agissait, d’UNE remplaçante ?

Incarner le Docteur n’est pas chose aisée. À chaque régénération, les fans éploré-es de Doctor Who disent adieu à leur héros et attendent fébrilement l’annonce de son remplaçant. Depuis 1963, pas moins de douze Docteurs se sont succédés dans la peau de l’alien originaire de Gallifrey dans Doctor Who. Enfin... treize si l’on compte l’incarnation, en 2013, de John Hurt, qui vient de nous quitter. À chaque génération son Docteur, et le Royaume-Uni se prête à son sport favori... Non, il ne s’agit pas du cricket, mais de paris ! Les bookmakers s’en donnent déjà à cœur joie, alors que Peter Capaldi a annoncé son départ il y a seulement quelques heures.

JPEG - 26 ko

Leurs favoris ? Ben Whishaw arrive en tête. L’acteur, surtout connu pour ses rôles dramatiques dans les séries The Hour et London Spy, pourrait effectivement être une belle surprise dans le rôle. En seconde position, on retrouve Richard Ayoade, qui nous a fait mourir de rire dans The IT Crowd. Rory Kinnear, vu récemment dans Penny Dreadful, est en troisième position, tandis que Miranda Hart, inconnue chez nous mais reine de la sitcom chez nos voisins britannique et héroïne de la série Call the Midwife, est quatrième.

Mais au jeu des probabilités, nous avons préféré écouter notre cœur. Nous avons nous aussi nos petits chouchous. Ils ne sont pas forcément british, et ce ne sont pas forcément des hommes. Parce qu’après tout, rien n’empêche le Doctor d’être une Doctoresse ! L’alien n’aurait d’ailleurs jamais dû être défini par son genre (il a deux cœurs, mais il peut bien prendre l’apparence qu’il veut). D’autant que le terme "doctor" en anglais n’est pas genré comme en français où nous faisons la distinction entre "docteur" et "doctoresse". Un caste-tête de plus pour les traducteurs de la série, mais tant pis. Il est aussi asexuel qu’asexué, et il n’y aucune raison tangible pour que ce héros ne soit pas une héroïne. On entend déjà pleurer les petits nerds qui s’étaient déjà révoltés contre le casting féminin de Ghostbusters...

JPEG - 30.4 ko

Bref, dans la peau du Docteur, nous nous prenons à fantasmer l’arrivée de Phoebe Waller-Bridge, qui nous a fait marrer et pleurer dans la merveilleuse Fleabag (qu’elle a aussi écrite elle-même). Ou, pourquoi pas, Eddie Redmayne ! De l’univers fantastique de Harry Potter (il est le héros des Animaux fantastiques) à celui, très SF, de Doctor Who, il n’y a qu’un pas. On imagine aussi très bien Olivia Colman, fabuleuse dans Broadchurch (et qui nous a aussi fait rire dans Fleabag), ou, soyons fous, Hayley Atwell, dont la transition de la très chouette Agent Carter à Conviction en a laissé plus d’un dubitatif. Tu mérites mieux, Hayley !

JPEG - 15.9 ko

Les acteurs irlandais Andrew Scott (génial Moriarty dans Sherlock) et Colin Morgan (vu dans Merlin et The Fall) sont aussi parmi nos préférés. Bien que le second ait déjà participé à Doctor Who, dans l’épisode culte "Midnight". Un détail qui n’a pas empêché Peter Capaldi de décrocher le rôle, puisque lui-même avait fait une petite apparition dans "The Fires of Pompeii". Tout comme Russell Tovey, que l’on verrait bien dans la peau du Docteur, et qui interprétait le désormais le légendaire Alonso dans "Voyage of the Damned". Dans un style très différent, et elle aussi issue de l’univers Harry Potter, Helena Bonham Carter ferait une candidate parfaite ! Et selon vous, qui incarnerait le mieux le futur Docteur ?

Source : Télé Loisirs du 31/01/17 par Delphine Rivet


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes