Premier trailer de Christopher Robin, la version live de Winnie l’Ourson

Le personnage culte de Winnie l’Ourson reprend vie dans la bande annonce de Christopher Robin, une aventure en live-action de Disney mettant en vedette les personnages créés par A.A. Milne.

La politique des reboots et des suites continue de plus belle chez Walt Disney Pictures qui surfe ici sur la popularité du classique de 1977, Winnie The Pooh.

Christopher Robin est réalisé par Marc Forster, à qui l’on doit entre autres Quantum of Solace et World War Z. On y suit les nouvelles aventures du personnage-titre qui, jeune garçon, partait à l’aventure avec ses adorables animaux en peluche Winnie, Tigrou, Bourriquet et Porcinet, pour ne citer que les plus illustres. Désormais adulte, marié à Evelyn et père de Madaline, il a perdu avec le temps sa malice et son imagination. C’est à ses amis d’enfance de s’aventurer dans notre monde et d’aider Jean-Christophe à se souvenir du garçon aimant et enjoué qu’il est toujours au fond de lui.

Le pitch, dont l’enjeu principal est de raviver une âme d’enfant, est donc un reboot contemporain et optimiste d’après les personnages créés par l’auteur britannique Alan Alexander Milne, tandis que l’atmosphère dégagée par la bande annonce rappelle l’univers d’un autre ourson célèbre, Ted (Ici, Winnie lui ressemble d’ailleurs trait pour trait). La dernière partie du trailer se focalise sur la présentation de l’ourson attendrissant et non sur celle de ses compagnons qu’il tarde au public de découvrir.

Disney inscrit son projet dans une logique nostalgique avec des personnages attachants et connus de tous, conçus en CGI, au sein du monde moderne. Le film succède à Goodbye Christopher Robin, centré sur la relation entre A. A. Milne et son fils Christopher Robin, sorti aux États-Unis en octobre dernier.

Forster dirige ce scénario assez simple d’Alex Ross Perry (réalisateur de Listen Up Philip, Queen of Earth) en collaboration avec Allison Schroeder (Les Figures de l’ombre). Brigham Taylor (Le Livre de La Jungle) et Kristin Burr (La Proposition) sont chargés de la production.

Selon Deadline, Christopher Robin met en vedette Ewan McGregor dans le rôle de Jean-Christophe, Hayley Atwell, (sa femme Evelyn), Bronte Carmichael (sa fille) et Mark Gatiss (Keith Winslow, son patron). En ce qui concerne le doublage, il est confié à Jim Cummings pour Winnie tandis que Chris O’Dowd, Brad Garrett, Toby Jones, Nick Mohammed, Peter Capaldi et Sophie Okonedo interpréteront respectivement Tigrou, Bourriquet, Maître Hibou, Porcinet, Coco Lapin et Maman Gourou.

S’il ne s’agit pas d’une comédie musicale, nous pouvons nous questionner quant au rendu de la bande originale composée par Klaus Badelt. Rappelons que les frères Sherman, musiciens multioscarisés ont écrit la plupart des chansons du grand classique.

Christopher Robin est attendu le 1er août dans les salles hexagonales.

Source : Ciné Chronicle du 07/03/18


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »