Quantico saison 2 : révélations, cliffhanger et changement de jour

Retour sur les révélations et le cliffhanger du final d’hiver de Quantico. Plus, la série change de jour de diffusion. Spoilers.

Hier soir, ABC a diffusé le final de mi-saison de Quantico. Un final qui a fait quelques révélations et s’est terminé sur un cliffhanger. Un cliffhanger choquant (ou pas) qui montre que Ryan serait du côté des terroristes du Front de Libération des Citoyens (CLF).

Quantico étant la championne des faux-semblants, il est bien possible que ce soit une ruse pour faire croire que Ryan est passé du côté obscure. A la fin de l’épisode, Alex se bat contre l’un d’entre eux qui se révèle être Ryan. Ryan qui quelques moments plutôt dans l’épisode l’a demandée en mariage une nouvelle fois et elle a accepté. Est-il en mission sous couverture ou est-il réellement un méchant ? C’est la question qu’on se pose à la fin de cet épisode de mi-saison.

Aussi, Alex s’est faite jeter de la mission à la Ferme parce qu’elle n’arrivait à rien mais elle a tout de moment décidé de trouver qui a été recruité par la AIC par elle-même.

Ailleurs, Nimah est face à sa soeur Raina dans une salle. L’épisode éclaircit (plus ou moins) la situation de la fin de l’épisode précédent où Nimah s’est faite passer pour Raina alors que cette dernière était prisonnière. Nimah passe la majorité de l’épisode à dire à sa soeur de les rejoindre dans leur lutte contre une Amérique brisée et que le CLF est le seul moyen de se révolter. A aucun moment Raina n’abdique. Elle refuse de rejoindre l’organisation terroriste prouvant sa loyauté. Nimah sort de là et dit aux autres qu’elles n’est pas “l’un d’entre eux.” Puis elle se met à pleurer. Cela veut-il dire que Nimah est sous-couverture et fait semblant face à sa jumelle ? Dificile à dire.

Il y a aussi une arme biologique à l’interieur de l’immeuble que Harry, León, Alex, Sebastian et une Dayana blessée tente d’arrêter.

Dans le passé, Harry continue de cacher des choses. L’anglais retourne au pays et il se trouve que son agent de liaison du MI6 n’est autre que la soeur d’Elliott, son petit-ami décédé. Il lui remet un mot codé qu’elle détruit instantanément après l’avoir lu quand son mari revient. Il est aussi possible que le père d’Elliot entre un jeu à un moment donné sachant que c’est “un homme très puissant”.

Pour finir, il semble bien que León, Dayana et Ryan aient tous les trois été recrutés par la AIC. En suivant des instructions, Ryan a amené une personne dans un lieu-dit, puis León a tué cette personne et Dayana a nettoyé les traces. Ils découvrent à la fin qu’ils ont été recrutés tous les trois. On attend de voir quelle est leur véritable implication.

Le Cerveau ne vous mentira pas, Quantico commence sérieusement à faire mal à la tête. Beaucoup d’éléments portent à confusion et les choses ne sont pas toujours très claires. Le reste de la saison devrait, on l’espère apporter plus de clarté.

Pour finir, quand la série reviendra en janvier, elle passera du dimanche au lundi en remplacement de Conviction. En effet la série avec Hayley Atwell ne marche pas et n’ira pas plus loin que 13 épisodes.

Quantico reviendra ainsi le 23 janvier prochain.

Source : Braindamaged du 28/11/16 par Aïssatou Loum


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »