The Long Song : BBC One nous emmène dès ce soir en Jamaïque avec Hayley Atwell

Après avoir proposé Mrs Wilson, BBC One reste dans le period drama mais change néanmoins de période avec The Long Song, une mini-série historique qui commence sur la chaine britannique ce mardi 18 décembre.

Ainsi, quelques années après l’adaptation de Small Island, BBC One se tourne de nouveau vers l’œuvre d’Andrea Levy avec cette adaptation du roman donnant son nom à la mini-série qui est connu en France sous le titre Une si longue histoire.

Développée par Sarah Williams, The Long Song se compose de 3 épisodes qui nous entrainent à la fin du 19ème siècle en Jamaïque durant les derniers jours de l’esclavage. Nous suivons particulièrement July (Tamara Lawrance), une esclave travaillant sur la plantation de l’odieuse Caroline Mortimer (Hayley Atwell). Elles seront toutes les deux intriguées par le même homme, le charmant Robert Goodwin (Jack Lowden) qui vient d’arriver sur l’île et qui promet d’améliorer la vie des esclaves et de leurs maitres.

Au niveau du casting, nous retrouverons également dans The Long Song Sir Lenny Henry, Doña Croll, Sharon Duncan-Brewster, Ayesha Antoine, Arinzé Kene, Ansu Kabia, Jordan Bolger, Joy Richardson, Madeleine Mantock et Leo Bill.

Source : Critictoo du 18/12/2018 par Fabien


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »