lundi, 21 août 2017|
 

Une femme dans le rôle du Docteur ?

Des voix s’élèvent pour qu’une femme soit choisie par la BBC pour succéder à Peter Capaldi dans « Doctor Who ».

PNG - 256 ko
Le 1er juillet 2017, Peter Capaldi apparaîtra dans « Doctor Who » pour la dernière fois. Des voix s’élèvent pour qu’il soit remplacé par une femme. Plusieurs noms d’actrices sont cités.
PNG - 249 ko
Olivia Colman, 43 ans
PNG - 178.6 ko
Hayley Atwell, 35 ans
PNG - 136.8 ko
Phoebe Waller-Bridge, 31 ans
PNG - 98.6 ko
Tilda Swinton, 56 ans

A quelques jours de la diffusion du dernier épisode de la saison 10 de « Doctor Who », le 1er juillet 2017, les esprits s’échauffent. Qui sera choisi pour devenir le 13e docteur ? Le nom de Kris Marshall revient avec insistance sur les sites consacrés à la série, mais rien n’est joué. Pour la première fois depuis la création du programme, en 1963, une femme pourrait en être l’héroïne.

Olivia Colman, 43 ans, est l’actrice qui plairait le plus aux fans de « Doctor Who », mais sa participation à la série semble compromise. La faute à un emploi du temps surchargé, selon David Tennant, son collègue dans « Broadchurch » et ancien docteur. « C’est la comédienne la plus prise sur terre. Même si elle le voulait, ça m’étonnerait qu’elle ait le temps », a-t-il dit à « Entertainment Weekly ».

Pendant quelques mois, Tilda Swinton a tenu la corde. L’actrice britannique de 56 ans n’a jamais évoqué la possibilité de succéder à Peter Capaldi, mais elle ne l’a pas écartée non plus. Sa carrière l’actrice à l’international pourrait cependant l’empêcher d’accepter le rôle si on le lui proposait.

Phoebe Waller-Bridge et Hayley Atwell ont également été citées ces derniers mois. Elles ont pour elles la jeunesse – la première a 31 ans, la seconde en a 35 –, mais cela est également un inconvénient. Hormis Matt Smith entre 2010 et 2013, tous ceux qui ont incarné le docteur avaient au moins la quarantaine. Il n’est pas exclu que le nouveau showrunner de la série décide de tout bouleverser et qu’en plus de choisir une femme, il fasse le choix de la jeunesse. Réponse cet été.

Source : 20mn du 28/06/17 par JFA


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes