De Spider-man à WandaVision : Le guide des séries Marvel Comics

Comme c’est le cas avec les publications papier, DC Comics et Marvel s’opposent également quand il est question d’adaptations, que ce soit au cinéma et à la télévision. Sur le petit écran, avec l’aide notamment de l’Arrowverse, les héros de la distinguée concurrence font souvent parler d’eux, mais Marvel n’a pas dit son dernier mot.

Cela dit, pendant longtemps, ce sont bien les séries basées sur DC Comics qui ont trouvé le plus de succès. Marvel a d’ailleurs fait la transition vers la télévision de façon plus discrète et moins systématique. Nous faisons donc aujourd’hui un tour d’horizon des séries Marvel à travers les années avec ce guide qui sera indiscutablement remis à jour régulièrement avec de nouveaux shows du MCU sur Disney+ et autres en développement.

[../..]

Agent Carter (2015-16)

Sortie tout droit du comic book, Peggie Carter est donc l’héroïne d’Agent Carter qui s’est imposée grâce à Hayley Atwell qui l’interprète dans le premier film Captain America. L’histoire de la série prend d’ailleurs la suite de ce long métrage, alors que le héros Steve Rogers est considéré comme mort et que Peggie se rend aux États-Unis après la guerre pour travailler pour une agence du gouvernement des années avant la création du S.H.I.E.L.D.

Agent Carter ne trouva qu’un succès modeste sur ABC qui a décidé de l’annuler après deux saisons seulement. Hayley Atwell a repris le rôle dans d’autres films du MCU, tandis que Peggy Carter continue à apparaitre occasionnellement dans les pages de comics Marvel.

[../..]

Source : Critictoo du 06/10/2021 par Fabien



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »