Hayley Atwell dans la pièce de théâtre "The Man of Mode" de George Etherege

L’Homme à la mode, ou Sir Fopling Flutter (The Man of Mode, or Sir Fopling Flutter en anglais) est une comédie écrite par le dramaturge anglais George Etherege (ou Etheredge) et jouée pour la première fois en 1675. Elle s’inscrit dans l’esprit de la littérature de la Restauration anglaise.

Résumé
Le personnage principal se nomme Dorimant, un jeune homme ayant jeté son dévolu sur Bellinda. Dorimant entretient néanmoins déjà une liaison avec Lady Loveit, qui a la particularité d’être irascible et très jalouse. Le héros, pour se débarrasser de cette encombrante conquête, lui fait croire qu’il a cédé aux avances de Sir Fopling Flutter, surnommé avec dérision « l’homme à la mode », car d’une affection très française et ouvertement homosexuel.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »