Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent Mission Impossible 8, Tom Cruise est interdit de cascades au pôle Nord !

Alors que la première partie de Mission Impossible : Dead Reckoning, n’est même pas encore sortie dans les salles, Tom Cruise et son équipe travaillent déjà sur la suite. Et comme il est de coutume, ce qui devrait être la dernière mission d’Ethan Hunt sera rempli de cascades incroyables qui en mettront plein la vue au public.

À ce propos, le réalisateur du film a récemment dévoilé une séquence sans fond vert où Tom Cruise est censé marcher sur l’aile d’un avion en plein vol. Une partie du tournage devait également se dérouler dans une zone située dans l’océan arctique. Mais finalement, tout porte à croire que cela ne se fera pas.
Le tournage fait face à un obstacle qui semble impossible à surmonter

Le dernier opus de Mission Impossible va se dérouler dans plusieurs parties de la planète. Après avoir tourné quelques séquences à Londres, l’équipe du film a également été aperçue en Italie, plus précisément à bord d’un porte-avions sur la mer Égée.

Par la suite, le cap a été mis sur le pôle nord. Ainsi, depuis le début de la semaine le tournage de certaines scènes a démarré dans l’archipel norvégien du Svalbard. La production avait pour objectif de filmer des cascades à différents endroits de la région. Mais selon des rapports de The Guardian, les autorités locales ont rejeté les demandes d’autorisation de tourner faites par l’équipe du film.

Les officiels de l’archipel estiment que les scènes prévues peuvent perturber les espèces protégées vivant dans la zone. Elles pointent notamment du doigt la quarantaine d’atterrissages d’hélicoptères prévue par la production. Cette dernière a d’abord cherché à contester la décision des autorités norvégiennes avant d’abandonner toute initiative le vendredi dernier.

Tom Cruise et ses collaborateurs ont néanmoins réussi à tourner certaines séquences dans les zones où l’accès leur était autorisé.

Le réalisateur annonce une conclusion épique pour la franchise

Les deux parties de Mission Impossible : Dead Reckoning devraient conclure la franchise de la plus belle des manières. S’exprimant dans une interview avec Empire, le réalisateur Stephen McQuarrie a expliqué le choix du titre et à l’entendre la franchise compte s’achever sur une note grandiose.

« Beaucoup de choses émergent du passé d’Ethan. “Dead reckoning” est un terme de navigation. Cela signifie que vous choisissez un parcours en vous basant uniquement sur votre dernière position connue et cela devient une véritable métaphore, non seulement pour Ethan, mais aussi pour plusieurs personnages. La première chose que nous savions, c’est que s’il s’agissait d’une grande aventure en deux parties, elle devait être épique. Il faudra que ce soit le volet qui engloutisse tout le reste de la franchise. Il n’y a tout simplement pas d’autre moyen de le faire »

a-t-il déclaré.

La première partie du chapitre final ramène d’anciens membres de la franchise comme Ving Rhames, Henry Czerny, Simon Pegg, Rebecca Ferguson et Vanessa Kirby. Ils seront rejoints par des acteurs comme Frederick Schmidt, Hayley Atwell et Pom Klementieff pour n’en citer que quelques-uns. Le film devrait sortir dans les salles américaines d’ici le 14 juillet prochain et la seconde partie le 28 juin 2024.

Source : Fredzone du 27/3/2023 par Joël Gahou



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »