Winnie L’Ourson, le classique que Disney n’aurait peut-être pas du relancer

Disney n’a pas fini de dépoussiérer son tiroir des classiques pour en faire des live action. Presque tout son répertoire va y passer, un bon nombre sont déjà sortis, et Winnie l’Ourson se dévoile à son tour. Pour le meilleur ?

Vous voyez la publicité pour un « spécialiste du crédit à la consommation », avec son personnage vert à qui un homme tente de ressembler ? Dans Jean-Christophe et Winnie (Christopher Robin en VO), notre sympathique ourson ressemble à une mauvaise copie Cetelem de lui-même (pourvu d’une voix au mieux intrigante, au pire irritante). Tous les personnages d’ailleurs. Je ne sais pas si l’objectif est de conserver un côté enfantin, mais on leur a tous donné l’aspect d’une peluche en chanvre animée.

Vous me trouverez peut-être un peu dure, c’est sans doute parce que vous n’avez pas encore vu le tout premier trailer du film Winnie l’Ourson dévoilé par Disney ou que vous vous fichez complètement de Winnie l’Ourson et ses aventures.

Winnie la peluche
Pour commencer, excusez moi, mais ce titre de film… Christopher Robin. On voudrait saborder un film on ne s’y prendrait pas mieux. Sa version française n’est pas plus attractive vous me direz, mais soit.

Là où ça se corse, c’est en découvrant la bande-annonce avec un synopsis à la Hook. Petit, Christopher Robin avait des amis spéciaux qu’il a un peu oubliés en grandissant, quittant la campagne anglaise pour Londres. Devenu adulte et surchargé de travail, il délaisse quelque peu sa femme et sa fille. Un jour, alors qu’il rumine sur un banc, Pooh (Winnie) se rappelle à lui, et lui demande de l’aider à retrouver sa bande (Tigrou, Porcinet, Bourriquet & Co). Le voilà donc reparti dans ce monde magique dissimulée au sein un tronc d’arbre qui cache beaucoup plus qu’une forêt.

Malgré la présence d’un casting plutôt intéressant, Ewan McGregor (Trainspotting, Fargo), Hayley Atwell (Agent Carter, Ant-Man), Mark Gatiss (Sherlock, Game of Thrones), Roger Ashton-Griffiths (La Mort de Staline, Game of Thrones), cette bande-annonce n’a pas éveillé notre intérêt. Naturellement, nous ne sommes sans doute pas la cible visée par la maison de Mickey (oui, nous sommes trop vieux).

Jean-Christopher et Winnie, de Marc Forster (World War Z, Quantum of Solace), sortira le 1er août prochain.

Source : Le journal du geek du 29/05/18 par Elodie


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »