Criminal : un trailer tendu pour la série Netflix

La série « Criminal » est une co-production Netfix incluant 4 pays dont la France. 12 épisodes seront disponibles sur la plateforme à partir du 20 septembre prochain. Découvrez la bande-annonce qui nous plonge directement dans l’ambiance tendue des salles d’interrogatoires.

Après un teaser mis en ligne en juin dernier, la série Criminal se dévoile dans une bande-annonce. Criminal est donc une production Netflix racontant 12 histoires de meurtres dans 4 pays différents : Grande-Bretagne, France, Espagne et Allemagne.

Il s’agit d’une série judiciaire en 12 épisodes de 45 minutes, tournés chacun dans la langue du pays en question. Si on est bon en calcul, ça fait donc 3 épisodes par pays (donc par langue). Chacun mettra en lumière les procédures policières avec une attention toute particulièrement sur les interrogatoires, si on en croit la bande-annonce (à découvrir en une de l’article). A l’instar de la série Mindhunter, les flics de Criminal devront tisser une relation particulière avec les suspects pour leur arracher les vers du nez.

Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous, car n’est pas David Fincher qui veut !

Du lourd dans les réalisateurs français
Qui dit quatre productions pour 4 pays différents, dit évidemment un panel de réalisateurs assez conséquent. Pour la France, ce sera Frédéric Mermoud (Engrenages, Les Revenants), Antonin Martin-Hilbert (Le Bureau des légendes, Zone Blanche) et Mathieu Missoffe (Zone Blanche, Profilage). Autant dire que ça s’annonce pas mal du tout, toutes ces séries ayant la particularité d’être des séries policières ou d’espionnage avec de nombreuses scènes en huis clos.

Côté casting français, nous auront le plaisir de voir Nathalie Baye, et Sara Giraudeau, toutes deux habituées des séries, et Jérémie Renier. Pour le Royaume-Uni, David Tennant qu’on ne présente plus et Hayley Atwell tiendront les rôles principaux. Quant à savoir qui sera suspect, ou qui seront les good cop et bad cop pendant les interrogatoires, il nous faudra attendre le 20 septembre, jour de mise en ligne de la série sur Netflix.

Source : Cinéséries du 04/09/2019 par Anne Domureau


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »