Endgame : un détail touchant sur Captain America et Peggy Carter dévoilé

"Avengers : Endgame" : Les scénaristes éclaircissent un point capital autour de Captain America et Peggy Carter.

La conclusion d’ »Avengers : Endgame » a provoqué plusieurs interrogations au sein des fans du Marvel Cinematic Universe. Afin de clarifier la situation, les scénaristes du blockbuster ont récemment dévoilé une information cruciale à propos de Captain America et Peggy Carter. Attention, ne lisez évidemment pas cet article si vous n’avez pas vu le film, car il contient des spoilers.

Alors qu’Avengers : Endgame talonne de près Avatar au rang de plus gros succès de l’Histoire du cinéma, avec plus de 2,4 milliards de dollars de recettes contre plus de 2,7 milliards pour le blockbuster de James Cameron, des secrets autour du long-métrage continuent d’être percés. Le dernier en date concerne deux personnages phares du MCU : Captain America, le leader des Avengers incarné par Chris Evans, et l’amour de sa vie Peggy Carter, l’un des membres fondateurs du S.H.I.E.L.D interprété par Hayley Atwell. Attention, les lignes qui vont suivre contiennent des spoilers.

Les scénaristes éclaircissent l’une des principales interrogations autour d’Avengers : Endgame
Dans la conclusion du film des frères Russo, Steve Rogers remonte dans le temps afin de restituer les pierres de l’infini. Quelques minutes plus tard, ses amis Bucky Barnes et Sam Wilson le voient revenir, nettement plus âgé. Cap’ explique alors au Faucon, auquel il transmet son bouclier, qu’il est allé rendre visite à une vieille connaissance.

L’ultime scène dévoile ensuite le super-héros au côté de Peggy Carter, la femme de sa vie. Les deux personnages, qui n’ont jamais pu concrétiser leur amour à cause de l’accident de Rogers à la fin de Captain America : First Avenger, dansent paisiblement dans une maison que l’on devine être la leur. Une situation qui a soulevé de nombreuses interrogations, puisque Peggy confiait à Steve, dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, qu’elle s’était mariée et avait fondé une famille avec son époux.

Interrogés par The Hollywood Reporter, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont levé le voile autour de l’histoire d’amour entre Peggy et Cap’. Selon eux, le fameux mari évoqué par l’agent Carter n’est autre que Rogers lui-même. Ce dernier ne se serait donc pas installé dans une réalité alternée pour fonder une famille avec sa chère et tendre. Stephen McFeely a en effet expliqué :

Nous avons toujours voulu qu’il soit le père de ces deux enfants. Mais là encore, il y a des trous dans le temps.

Christopher Markus a ensuite ajouté :

Cela introduit l’idée qu’il y a deux enfants qui ont un ADN de super soldat.

Si ces informations renforcent l’émotion autour de la scène finale d’Endgame, elles confirment également les incohérences concernant le voyage dans le temps. Au vu de ces explications, il y aurait donc eu deux Captain America dans la même réalité, dont l’un qui a préféré se cacher, pour vivre heureux…

Source : Ciné Séries du 13/05/2019 par Kevin Romanet


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »