L’Agent Carter aimerait beaucoup avoir son film à elle

Wonder Woman vient de prouver aux studios que l’on peut être une femme et connaitre un énorme succès dans un film de super-héros. Et, forcément, ça donne des idées aux autres.

Ah ça, il faut s’attendre à voir débarquer de la meuf dans l’univers de super-héros depuis le succès de Wonder Woman, et c’est tant mieux. Parce qu’il n’y a qu’un gros studio pour penser que si une femme est l’héroïne d’un film, ça ne marchera pas autant qu’avec un gars. Ces executives sont quand même des gens sacrément bizarres quand on y pense.

En attendant la suite des aventures de Diana Prince, Batgirl et Captain Marvel, on se demande bien ce que l’avenir nous réserve sur ce terrain. Mais il y en a qui n’attendent pas qu’on les appelle et qui prennent direct le taureau par les cornes pour faire savoir que ça les intéresse. Un peu comme Hayley Atwell qui interprète l’agent Peggy Carter depuis le premier Captain America. Le love-interest de Steve Rogers, qu’on a vu dans quelques films du MCU et qui a même eu droit à sa propre série, arrêtée au bout de deux saisons, se verrait bien en haut de l’affiche comme elle vient de le déclarer au micro d’IGN :

"J’adorerais voir davantage Peggy dans les films. J’adorerai la voir dans son propre film. Et que l’on puisse continuer de la faire évoluer et que je fasse de nouvelles choses qui puissent me surprendre, ce serait super. Je me sens très privilégiée de faire partie de quelque chose que les gens aiment autant et qui les divertit. Et en même temps, vous allez à toutes ces conventions et vous tombez des gens qui ont appelé leur enfant Carter ou qui se sont fait tatouer "I Know my Value", sa phrase d’accroche.

C’est une force du bien et il y a beaucoup de sites où des filles et des garçons se sont rencontrés, à une échelle internationale, parce qu’ils défendent les mêmes valeurs que Peggy. Et ça leur permet une connexion différente de celles qu’ils peuvent avoir en famille ou à l’école, où ils ne pensent pas forcément avoir leur place. Ca me fait vraiment plaisir. Je suis très heureuse de faire partie de cette univers et j’espère que cela va continuer."

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Hayley Atwell sait avancer les arguments chocs pour nous convaincre de la légitimité de son envie. Et si c’est un peu excessif, il est vrai qu’un film centré autour du personnage de Carter serait intéressant même si on ne pense pas que cela soit prévu. Surtout pas après l’annulation de la série, que la comédienne n’a pas super bien vécue et qu’elle qualifiait de décision politique pour laquelle elle n’avait même pas été consultée. Mais bon, sait-on jamais.

Source : Ecran large du 31/07/17 par Christophe Foltzer


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »