samedi, 18 novembre 2017|
 

TF1 s’offre la série de Marvel Agent Carter

Le groupe TF1 a acheté la série adaptée de l’univers Marvel, qui met en scène le personnage de l’agent Carter.

Depuis plusieurs semaines, la chaîne W9 diffuse la série Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. le mercredi soir. C’est pourtant le groupe TF1 qui acheté les droits de diffusion d’une série également tirée de l’univers Marvel, Agent Carter. Selon le site Allociné, la série Agent Carter débarquera bientôt en France sur l’une des chaînes du groupe TF1.

Lancée en janvier 2015 sur la chaîne ABC, la série Agent Carter a été introduite lors de la pause hivernale de la deuxième saison de Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. La fiction met en scène le personnage de l’agent Peggy Carter, bien connue des fans de Captain America puisqu’il s’agit de celle qui fait battre le cœur du héros au bouclier indestructible. Ce personnage a donc désormais sa propre série. L’actrice Hayley Atwell, qui interprétait déjà ce personnage dans Captain America : First Avenger, incarne l’héroïne. La série s’intéresse à la vie de Peggy Carter en 1946, après la disparition de Steve Rogers, alias Captain America.

La première saison de Agent Carter comporte huit épisodes et la série a été renouvelée pour une deuxième salve. Le groupe TF1 a donc damé le pion au groupe M6, qui diffuse Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. Cela n’a rien d’anormal puisque TF1 bénéficie d’un accord privilégié avec Marvel, qui lui donne désormais la primeur sur toutes les productions du studio, à l’exception des séries que Marvel développe avec Netflix, comme Daredevil.

Canal+ vient également d’annoncer avoir acheté les droits de la série pour sa chaîne Canal+ Family. La première saison devrait être diffusée cet été.

Source : Programme TV du 13/05/15 par Laurence Gallois


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes