Agent Carter : une affiche et de nouvelles infos sur la saison 2

La série de Marvel, renouvelée pour une saison 2 s’offre un joli poster vintage sur le voyage californien de Peggy Carter, sur lequel on en sait désormais un peu plus.Lancée pendant la pause hivernale de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter a eu un peu de mal à trouver son public, mais a tout de même au final décroché la commande d’une saison 2. Jusqu’ici, on savait que celle-ci, composée de dix épisodes contre huit pour la première, mettrait le cap vers l’ouest, quittant New York pour la Californie, sans qu’on en sache davantage que le synopsis officiel publié par Marvel au moment du renouvellement de la série.
À l’approche du Comic Con de San Diego, la saison 2 de la série Marvel se dévoile davantage, notamment grâce à un très beau poster rétro montrant Peggy Carter (Hayley Atwell) et Jarvis (James d’Arcy) en route vers la Californie et Hollywood(land). Le site d’Entertainment Weekly a aussi mis la main sur quelques informations concernant l’intrigue principale de cette saison 2 et les raisons de la migration de la série vers l’ouest.

Le cas de cette saison devrait en effet se situer en plein contexte de tensions nucléaires internationales, qui impliqueront l’intervention du SSR. "Cette affaire dépasse tout ce que le LAPD ou la police normale peut gérer, et relève désormais de la compétence du SSR. À Los Angeles, la richesse opulente, le glamour et la beauté côtoient la crasse et le crime, et souvent les deux se confrontent. On s’est beaucoup inspiré des films noirs", confie ainsi Michele Fazekas, productrice exécutive de la série.

Cette saison 2 devrait également creuser les rapports entre Peggy et Jarvis : "Nous avons trouvé une façon organique de développer Jarvis. Cela a toujours été le challenge car ce n’est pas un agent. L’affaire de la première saison est close, et le question qu’on s’est posée est la suivante : on adore Peggy et Jarvis ensemble, leur relation est importante ; alors comment allons-nous faire pour les garder ensemble ?"

Quant à "l’humour" promis par Hayley Atwell en vue de la saison 2, celui-ci pourrait bien provenir de la confrontation du très british majordome avec le monde californien : "ce qui est beau dans cette saison, c’est que Peggy n’aura plus besoin de cacher ses actes aux yeux du SSR. Jarvis l’aidera, mais d’une autre façon. Mais Jarvis déteste la Californie. Il déteste les palmiers, et ne peut pas s’empêcher de porter ses costumes en laine".

Côté casting, le site avance également que, sans grande surprise, James d’Arcy et Enver Gjokaj (qui interprète l’agent Daniel Sousa) seront de retour aux côtés de Hayley Atwell pour la saison 2. Les négociations sont par ailleurs en cours pour le retour de Chad Michael Murray, Lyndsy Fonseca, mais aussi de Bridget Regan, alias Dottie Underwood. En revanche, Howard Stark ne devrait pas être associé à l’affaire de cette saison, le retour de Dominic Cooper (par ailleurs déjà engagé sur la série Preacher) n’étant pas encore à l’ordre du jour actuellement.

La saison 2 d’Agent Carter débutera à la mi-saison prochaine sur ABC. En France la série est diffusée sur Canal+ Family et prochainement sur TF1.

Source : Premières du 05/07/15


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Hayley Atwell, née le 5 avril 1982 à Londres, Angleterre, est une actrice britannique. Après plusieurs téléfilms, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen aux côtés d’Ewan McGregor et Colin Farrell. En 2008, elle apparait dans The Duchess avec Keira Knightley. En (...)
En savoir plus »