Marvel : cette actrice a un problème avec son mini-rôle dans Doctor Strange 2
Doctor Strange in the Multiverse of Madness a pris le contrepied des fans de Marvel en manque de caméos, et ça a quelque peu... déçu une des actrices du film.
Presque tout le monde est d’accord pour le dire : la Phase 4 du MCU a marqué une forme de rupture avec le public, avec plusieurs films controversés et à la qualité fluctuante. Paradoxalement, rarement aura-t-on vu autant de débats entre les fans eux-mêmes sur la qualité intrinsèque des films, notamment plusieurs propositions intrigantes comme Les Éternels ou Doctor Strange 2.
Celui-ci, réalisé par le maître Sam Raimi (la trilogie Spider-Man, Evil Dead), est sans doute l’un des projets les plus radicaux du MCU récent, avec un réalisateur qui paraît s’être continuellement battu contre le calibrage de la machine Marvel. Comme un symbole, la traditionnelle scène des caméos, désormais inhérente à tout film qui traite du multivers, est devenue un jeu de massacre jouissif et cruel. La séquence en a fâché plus d’un, dont une des actrices concernées : Hayley Atwell, interprète de Sharon Carter, ou plutôt Captain Carter dans cette réalité.
I can’t do this all day
Après avoir campé le rôle de l’agente Peggy Carter dans la franchise Captain America (et la série Agent Carter), Hayley Atwell a fait son retour dans Doctor Strange 2, donnant ses traits à une version alternative du personnage imbue des pouvoirs de Steve Rogers.
Un caméo qui l’a décontenancée, comme elle l’a révélé à Inverse :
« Multiverse of Madness était une expérience un peu folle. Et c’était un caméo tellement étrange à tourner. Je sais qu’il a pu en décevoir certains. En fait, j’en suis sûre, parce que certaines personnes sont venues me dire qu’il était nul. Quand elle dit "je peux faire ça toute la journée", les gens se sont dit "Haha, mais elle ne peut pas car elle est tout de suite coupée en deux par un frisbee".
J’ai eu droit à beaucoup de "elle est nulle à cause de ça". Et oui, peut-être qu’on ne s’est pas aussi bien occupé d’elle dans ce film qu’on aurait pu le faire. »
<emb807|center>
L’actrice en a également parlé dans le podcast Happy Sad Confused, parlant d’une scène qui ne rendait pas vraiment justice au personnage :
"J’ai le sentiment que j’avais beaucoup plus à faire dans la série animée What If ?. J’ai trouvé que c’était un moment tellement frustrant dans Doctor Strange. Elle avait moins à faire que lorsqu’elle n’avait pas de bouclier."
Clairement, Hayley Atwell ne crache pas complètement sur son expérience sur le tournage du blockbuster de Sam Raimi. Mais on sent bien chez elle une pointe d’amertume vis-à-vis du triste sort réservé à cette version du personnage, brutalement assassiné par la Sorcière Rouge. Forcément, après avoir donné vie à "Captain Carter" dans la série d’animation What if...?, ce passage au live-action est frustrant, l’actrice étant qui plus est très attachée au rôle.
<emb808|center>
Cependant, on peut déjà penser que l’héroïne sera amenée à revenir dans le futur. Sa mort aux mains de Wanda Maximoff dans Doctor Strange 2 étant arrivée dans un univers parallèle, comme il en existe d’innombrables, cette possibilité est à envisager. D’autant que la Captain Carter de What if...? est toujours bien en vie, et que Hayley Atwell a crevé l’écran dans le récent Mission : Impossible 7. De quoi espérer un adieu un peu moins cruel à Marvel.
Source : Ecran large du 18/07/2023 par Owen Carrel