Toutes les apparitions de Hayley Atwell dans le MCU, classées
Le MCU a beaucoup de personnages féminins forts et puissants dans son vaste univers. De Natasha Romanoff à la sorcière écarlate, chacun d’eux a ses propres pouvoirs cool, sa force émotionnelle et physique, son intellect et sa personnalité intrigante. Mais il y a aussi des personnages féminins qui sont sous-estimés dans l’univers cinématographique Marvel, l’un d’entre eux étant Peggy Carter, joué par Hayley Atwell. Elle avait définitivement plus à son personnage que d’être simplement l’intérêt amoureux de Captain America. La série autonome Agent Carter nous a également donné une exploration approfondie de sa personnalité résiliente.
Peggy Carter est la quintessence de l’autonomisation des femmes. Elle a vécu pendant et dans une période d’après-guerre où personne n’aurait pu supporter une femme audacieuse sur le lieu de travail. Elle connaissait sa valeur et n’avait pas besoin de la validation des autres pour se sentir digne. Peggy est une héroïne décorée de Marvel qui n’a pas de super pouvoirs, mais elle utilise son courage, son intelligence et ses capacités pour faire le travail. En plus de combattre pendant la Seconde Guerre mondiale aux côtés de Captain America et de poursuivre ses responsabilités d’agent par la suite, elle est également membre fondatrice de SHIELD Atwell a fait une apparition dans plusieurs films MCU – jetons un coup d’œil à ces films et émissions de télévision, classés.
9 Ant-Man (2015)
Réalisé par Peyton Reed, le film de 2015, Ant-Man, voit Paul Rudd jouer le rôle d’Ant-Man. Alors que le film était le début d’une nouvelle franchise dans le MCU, il avait un lien mineur avec des personnages déjà existants, comme Peggy Carter, qui était la réalisatrice de SHIELD, et une scène de flashback au début du film abordait sa connexion avec Hank. Pym. Hank est l’inventeur des particules Pym, à travers lesquelles il a également développé la combinaison Ant-Man.
Auparavant, Hank Pym et sa femme, Janet Van Dyne, travaillaient pour le SHIELD. Lorsqu’il a découvert Mitchell Carson, un agent dormant d’Hydra dans l’agence d’espionnage reproduisant les particules de Pym, Hank a décidé de quitter le SHIELD. années 1980. Il ne voulait pas que quiconque le recrée après avoir su qu’il pouvait être mal utilisé et s’avérer dangereux. C’est pourquoi il garde ces particules protégées, jusqu’à ce qu’il découvre que Darren Cross a reproduit les particules Pym pour alimenter sa combinaison Yellowjacket.
8 agents du SHIELD (2013-2020)
Agents of SHIELD est l’un des projets renommés du MCU qui a duré sept saisons sur ABC. Créée par le réalisateur de The Avengers Joss Whedon et Maurissa Tancharoen, la série plonge dans les aventures de la division Strategic Homeland Intervention, Enforcement, and Logistics Division (SHIELD). Phil Coulson (joué par Clark Gegg) rassemble une équipe d’agents pour protéger le monde des menaces extraordinaires. Comme Peggy était membre du SHIELD, quelques connexions ainsi que son camée flashback sont montrés dans la série.
L’épisode « Shadows » (Saison 2) nous ramène dans les années 1940, lorsque Peggy Carter et les commandos Howling traquent et appréhendent l’agent Hydra Werner Reinhardt. De plus, dans « The Things We Bury », elle garde Obelisk et Reinhardt en garde à vue et les interroge, puis les emprisonne à vie jusqu’à ce qu’Alexander Pierce le libère en liberté sous caution en 1989. La saison 3 mentionne la mort de Peggy Carter à travers un titre de journal, qui se lit qu’elle est décédée à l’âge de 95 ans, un lien avec Captain America : Civil War.
7 Avengers : l’ère d’Ultron (2015)
Captain America a toujours protégé les autres et était un fervent partisan de faire ce qui est juste, mais faire tout cela lui a-t-il donné la vie dont il rêvait ? Eh bien, la réponse est non ; il a été gelé pendant près de 70 ans, laissé sans famille ni êtres chers dans le scénario actuel (ils le connaissaient au début), juste lui allant d’une guerre à l’autre. Avengers : L’Ère d’Ultron est un film Marvel parfait qui nous a donné un aperçu des vulnérabilités de nos super-héros bien-aimés, qui ont souvent mis de côté leur propre vie pour sauver le monde.
Elizabeth Olsen joue Wanda Maximoff, qui a des pouvoirs de déformation de la réalité et de télékinésie. Grâce à ses capacités, elle montre aux Avengers leurs peurs et leurs regrets les plus profonds et les plus sombres. Dans la vision de Steve, on le voit danser avec Peggy Carter, ce qui fait allusion à son désir de passer une vie avec son amour. Bien que le personnage d’Atwell n’apparaisse que pour une courte scène, sa présence a un impact durable sur l’esprit de Steve.
6 Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014)
Captain America est l’un des personnages les plus honorables de la franchise Marvel. Dans le film de 2014, Captain America : The Winter Soldier, Steve visite le Smithsonian, qui présente l’histoire courageuse de ses aventures de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des répliques de ses véhicules, costumes et armes. Alors que Steve se promène dans le musée, il voit un mémorial de Bucky Barnes ainsi que l’interview enregistrée de Peggy Carter, ce qui lui fait manquer.
Plus tard, nous découvrons que Peggy est toujours en vie, mais maintenant âgée et luttant contre la démence. Cependant, lorsque Steve lui rend visite, elle est capable de reconnaître l’amour de sa vie. Même si cela suggère que Peggy a quitté son amour, le lien entre les deux a toujours été pur et Steve est toujours resté proche de son cœur, ce qui est bien décrit dans la série Agent Carter lorsqu’elle refuse de donner du sang à Steve Rogers car c’est le seul souvenir qu’elle ait de lui.
5 Avengers : Fin de partie (2019)
Le dernier épisode de la saga Infinity, Avengers : Endgame voit les Avengers voyager dans le temps pour collecter les Infinity Stones afin de ramener tout le monde. Ils sont divisés en équipes, chacune chargée de prendre des pierres de différentes époques et lieux. Steve et Tony retournent dans les années 1970 au Camp Lehigh pour obtenir la Pierre de l’Espace. Là, Steve aperçoit Peggy à travers une fenêtre, ce qui indique que son amour pour elle existe toujours et qu’il aspire à la vie qu’il n’a jamais pu vivre avec elle en raison de circonstances malheureuses.
Le dernier film lui donne l’occasion de remonter le temps pour vivre une vie avec Peggy, ce que Steve a toujours souhaité. La scène présente leurs visages heureux remplissant leur promesse d’une danse. Même si de nombreux téléspectateurs n’ont pas aimé la façon dont l’histoire de Steve s’est terminée, il méritait une fin heureuse. Tout au long du MCU, Peggy et Steve ont tous deux fait des sacrifices et rempli leurs responsabilités envers le monde, donc pour une fois, choisir leur propre bonheur semblait juste.
4 Et si… ? (2021)
Atwell est revenue pour prêter sa voix à sa bien-aimée Peggy Carter dans la première série animée du MCU, Et si… ?. Créée par AC Bradley, la série explore diverses possibilités des événements importants qui ont eu lieu dans le MCU. Le premier épisode parle de Peggy Carter devenant Captain America (ou Captain Carter) au lieu de Steve. Lorsque Steve est blessé par un agent d’Hydra, c’est Peggy qui reçoit le sérum de super soldat, qui la transforme en un surhumain doté d’une grande durabilité et d’une grande force.
3 Dr Strange dans le multivers de la folie (2022)
Avant la sortie de Doctor Strange dans le multivers de la folie, les fans ont à juste titre spéculé sur l’introduction des Illuminati dans le film. Les membres étaient le capitaine Carter, le professeur Charles Xavier, Reed Richards, le capitaine Marvel et Black Bolt. Mais cette version de Capitaine Carter était-elle la même que celle de Et si… ? Eh bien, la réponse est non. Selon l’écrivain Michael Waldron (via The Direct), il n’a pas voulu commenter, mais espérait que ce n’était pas la même version, car cela aurait été dommage qu’elle soit morte.
La sorcière écarlate choisit sa version Earth-838 pour rêver à la recherche d’America Chavez. Elle apparaît à l’improviste au siège des Illuminati et crée des ravages. Les Illuminati essaient de la combattre, mais elle n’épargne personne et les tue brutalement. En parlant du capitaine Carter, Wanda Maximoff coupe son corps en deux en lui lançant le bouclier. Dans une interview (via Slash Film), Ryan Meinerding (responsable du développement visuel chez Marvel Studios) a apprécié la version d’action en direct du personnage d’Atwell dans le film. Mais il a précisé que le capitaine Carter des Illuminati était une version différente de celle de What If… ?.
2 Captain America : Le premier vengeur (2011)
Captain America : The First Avenger a présenté au monde son tout premier Avenger, Steve Rogers, alias Captain America. En raison de son apparence faible et mince, il n’a pas été enrôlé dans l’armée au début. Après avoir accepté de faire du bénévolat dans l’expérience Super Soldier, il se transforme en un surhumain et devient l’homme étoilé qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rencontre Peggy Carter lors de l’évaluation des candidats au programme. À partir de là, le lien fort entre les deux se développe au fur et à mesure que le film progresse, qui se transforme également en symbole d’un amour intemporel.
Lors de l’évaluation, au début, c’est Peggy Carter qui a remarqué son potentiel, son courage, sa force et sa détermination à se battre pour le pays lorsque Steve a sauté sur la fausse grenade pour sauver tout le monde autour de lui. Son personnage a joué un rôle essentiel dans l’histoire de Captain America, car c’est elle qui a cru en lui quand les gens l’ont sous-estimé. Elle l’a inspiré par sa bravoure, son intrépidité et son engagement envers la justice. Le rôle de Peggy Carter dans la vie de Steve était comme un rayon de lumière au bout d’un tunnel sombre. Même si leur histoire d’amour s’est terminée brusquement dans le premier film, au fil des années, le temps a changé, leur amour ne s’est jamais estompé.
1 Agent Carter (court métrage et série télévisée) (2013 & 2015)
Christopher Markus et Stephen McFeely donnent vie à l’histoire de l’agent Carter, qui se déroule après la mort présumée de Steve Rogers. En plus d’explorer ses premières aventures d’espionnage, la série donne également un aperçu de son histoire d’origine et de la façon dont elle est devenue agent pour la SSR. La première saison voit Peggy dans le chagrin d’avoir perdu Steve et de retourner travailler chez SSR, où elle fait face à un comportement misogyne de la part de ses collègues. Howard Stark devient l’homme le plus recherché alors qu’il est accusé de vendre des armes aux ennemis des États-Unis. Peggy enquête secrètement sur cette affaire, tandis qu’Howard Stark se présente pour demander son aide pour effacer son nom.
La mission s’améliore dans la saison 2, lorsque Peggy doit enquêter sur une substance appelée Zero Matter. Pour creuser profondément dans la mission, elle fait face à des obstacles et à des pertes personnelles, mais elle affiche toujours un visage courageux et défend ce qui est juste. La série explore également le lien étroit entre Peggy, Jarvis et Howard Stark. En 2013, le film unique de l’agent Carter est également sorti, dirigé par Louis D’Esoosito. Le film se termine avec Peggy attrapant le cadre photo de Steve Rogers et s’éloignant avec fierté en tant que cofondatrice nouvellement déclarée du SHIELD.
Source : Jolie Bobine du 11/08/2023