lundi, 20 novembre 2017|
 

Conviction : Episode 1, un pilote classique mais prometteur, notre critique !

Hier soir, la chaîne américaine ABC a diffusé l’épisode 1 de Conviction, un des nouveaux drames d’ABC. Découvrez alors notre critique du pilote !

Conviction fait partie des nouveautés qu’on attendait avec beaucoup d’impatience, notamment grâce au casting. Comment ne pas être emballé par un drama avec Hayley Atwell, Emily Kinney, Eddie Cahill ou encore Shawn Ashmore ? Mais le casting suffit-il à faire la série ? Dans le cas de Conviction, pas nécessairement. L’épisode 1 de Conviction doit bien évidemment nous donner les bases et nous présenter un peu les personnages, tout en nous emmenant dans leur première affaire. Hayley Atwell est parfaite dans le rôle d’Hayes Morrison, et c’est le seul personnage qu’on a la chance d’explorer un peu dans ce pilote. Sous ses allures de rebelle, Hayes nous apparaît finalement comme une femme perdue qui a dû grandir au rythme des élections et des paparazzis. Si on sent que sa relation avec sa mère est complexe, Bess Armonstrong délivre un monologue touchant et qui donne un peu de relief à cette relation aux allures clichées. Cela pousse d’ailleurs Hayes à s’impliquer plus dans son travail.

JPEG - 29.4 ko

La première affaire est prenante et on aime suivre le fonctionnement de cette équipe atypique, malgré le fait que sa résolution s’est faite un peu trop rapidement à notre goût. On n’en apprend pas énormément sur chacun des personnages, si ce n’est que chacun semble avoir sa part de secrets. Les dynamiques se dessinent peu à peu et on peut voir qu’il faudra certainement un moment avant que l’équipe soit réellement soudée et solidaire. La relation entre Hayes et Conner est pour le moins ambiguë. Si lui semble intéressé par Hayes, cette dernière n’apprécie guère avoir des comptes à rendre à qui que ce soit. On a eu un peu peur que les deux personnages couchent dès le premier épisode, et on espère que la série évitera de tomber dans des facilités pareilles.

On ne s’est pas ennuyés devant cet épisode, mais on regrette tout de même un certain manque d’originalité, un petit grain de folie, qui nous aurait peut-être un peu plus séduits. Pour le moment, Conviction est un legal drama assez classique et on espère que les choses vont bouger au fil des épisodes. Il ne manque pas grand-chose à la série pour qu’on soit totalement conquis, et il est certain que le casting aide puisque nous avons l’impression d’être déjà attaché à certains personnages puisque nous les aimions dans d’autres séries. Rendez-vous la semaine prochaine afin de voir si le deuxième épisode apporte ce petit plus qu’on attend. Et pour vous aider à patienter, on vous propose de découvrir notre programme séries de la semaine avec notamment The Flash, Arrow ou encore Conviction, qui saura vous donner des idées de shows à regarder ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Source : Melty du 04/10/16 par Marine L


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Hayley Atwell, actrice britannique
Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes